Et si cette discussion pouvait basculer sur le sujet de Munch, avant que aurelien001 ne nous prenne pour des tarés ?
@Aurelien001, rachetez un beau parquet de cocottes au fermier- qui, en tout état de cause, va rester votre voisin (il faut vivre avec) - c'est pas si cher. S'il réclame le remboursement d'autres dommages, à vous de voir si c'est raisonnable. Et si c'est raisonnable, comme dit Docline, profil bas. Éventuellement voir si votre responsabilité civile (sur contrat assurance habitation) prend en charge la facture 🤞
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
MAOA et CDH13 ont encore frappé.
Ça veux dire quoi ? Si c’est une moquerie ayez le courage d’aller jusqu’au bout. Allez ! Un peu de courage ;)
Au lieu de balancer une fois de plus n'importe quoi, réfléchissez un minimum, MAOA limite les effets de la dopamine, CDH13 joue sur les comportements impulsifs.
Quel rapport avec le comportement de ce chien ? Je ne sais pas. Sa couleur ? Sa taille ?
Le rapport entre les poules et la femelle en chaleur, c'était une blague ?
Et le husky qui fugue parce qu'il n'est pas assez dépensé, c'était surement aussi une bonne blague ?
Ah ben pour une fois que vous cherchez vraiment une explication scientifique pour défendre votre point de vue plutôt que sortir une fiche toute faites. Félicitations 🥳
Vous avez pas dit au postant qu’il devait absolument avoir un autre malamute et qu’il devait aussi faire du traîneau et rien d’autre sinon il serait malheureux. Et que s’il n’est pas performant il pourra toujours le faire rôtir et le donner à manger à son autre malamute. C’est normal pour un chien de travail non ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Existe-t-il un gène du criminel ? Des chercheurs relancent le débat
https://www.francetvinfo.fr/existe-t-il-un-gene-du-criminel-une-etude-relance-le-debat_730485.html
Voilà , je vous laisse lire ça.
Intéressant mais cette étude est faites sur les humains pas sur des chiens.
« Le gène MAOA commande la production d'une enzyme qui intervient dans l'élimination de neurotransmetteurs comme la dopamine. Dans la forme mutante du gène, la diminution du niveau d'activité de cette enzyme serait reliée au risque de devenir délinquant »
Ce que j’ai trouvé « La monoamine oxydase A, également connue sous le nom de MAO-A, est une enzyme qui, chez l'homme, est codée par le gène MAOA. […] Une mutation de ce gène entraîne le syndrome de Brunner. Ce gène a également été associé à une variété d'autres troubles psychiatriques, y compris le comportement antisocial »
Cela semble plutôt se rejoindre mais je cherche toujours le rapport avec le sujet.
Pour le CDH13 -> Polymorphismes du gène de la t-cadhérine (CDH13), récepteur de l'adiponectine, dans les diabètes et leurs complications.
Curieux que ça parle d’autre chose dans ton lien.
Ni diabète ni trouble psychiatrique, du coup. Désolé si Google vous maltraite, ça n'était pas mon propos.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Existe-t-il un gène du criminel ? Des chercheurs relancent le débat
https://www.francetvinfo.fr/existe-t-il-un-gene-du-criminel-une-etude-relance-le-debat_730485.html
Voilà , je vous laisse lire ça.
Patou "
Faudrait m’expliquer alors le rapport entre un trouble psychiatrique, du diabète et le sujet ici présent.
🙄
Ça veux dire quoi ? Si c’est une moquerie ayez le courage d’aller jusqu’au bout. Allez ! Un peu de courage ;)
Mais non, c'est tout sauf une moquerie.
Ask Google 🙂 ça parle génétique.
Patou "