Mon chat a une diahrée

Silvestrini
Silvestrini

Bonjour, 

Depuis trois jours, mon chat a une diahrée et a tendance à faire à côté de sa litière, comment puis-je le soulager? Puis-je lui donner du riz? Dois-je le mettre à la diète croquettes uniquement? Il n'a pas un an et il est castré?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Du riz si il l'accepte, sinon de l'eau de cuisson du riz répandu sur sa nourriture habituelle. Le complément 'Fortiflora' peut être intéressant également (assez cher). Et bien sûr, donnez-lui une alimentation qu'il connaît bien et a déjà bien digérée par le passé, surtout pas de 'nouveautés' en période de diarrhée. Le blanc de poulet est sain, nutritif et facilement digéré. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La diarrhée chez le chat peut avoir des causes multiples qui peuvent être plus ou moins graves. Il convient dans un premier temps, si le chat semble alerte et n'est pas abattu, de voir si un arrêt de nourriture pendant 24h peut permettre un arrêt de la diarrhée avec une reprise alimentaire petit à petit (Attention : il faut que votre animal ait toujours un accès à de l'eau car la diarrhée peut très vite le déshydrater). 

Si aucune amélioration n'est observée durant les 2-3 jours suivants le début des diarrhées, il est recommandé d'aller voir un vétérinaire qui sera à même d'identifier la cause de la diarrhée afin de la traiter au mieux.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?