Castration de flash,question ?

Bonjour, j'ai une question s'il vous plaît pouvez vous m'aider ? 

Voilà j'ai fait castré mon chat mercredi, il mange correctemet,tout va bien.

Par contre je viens de voir qu'il est gonflé derrière, après je pense que c'est normal mais je n'a jamais eu de mâle chez moi du coupj'aurai besoin detre rassuré s'il vous plaît 

Est ce normal ? 

Comme c'est un chat que j'ai récupéré de la s.p.a il a eu pas mal de trucs du coup je m'inquiète un peu vite 😅😅

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merc  d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration étant récente, il est possible qu'il s'agisse d'un œdème post-opératoire. Cela signifie qu'il peut y avoir une légère inflammation de la zone opérée.

Le fait que votre chat mange correctement semble en effet rassurant. En revanche, ce gonflement n'est pas censé persister. Ainsi, si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochains jours, ou si vous voyez par exemple que la zone devient plus rouge, qu'elle devient plus douloureuse, il est important de consulter un vétérinaire.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci beaucoup pour votre réponse.

D'accord je vais surveiller et si ça ne va pas j'irai voir mon vétérinaire 🙂

Bonjour,

La castration étant récente, il est possible qu'il s'agisse d'un œdème post-opératoire. Cela signifie qu'il peut y avoir une légère inflammation de la zone opérée.

Le fait que votre chat mange correctement semble en effet rassurant. En revanche, ce gonflement n'est pas censé persister. Ainsi, si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochains jours, ou si vous voyez par exemple que la zone devient plus rouge, qu'elle devient plus douloureuse, il est important de consulter un vétérinaire.

Zoé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?