Moi quand je dors je dors, tous mes animaux comprennent vite que je ne suis plus réveillable.
(le seul bruit capable de me reveiller éventuellement ce sont des hoquets de vomissement)
alors ni les chats ni les chiens n'essaient de me réveiller car ils comprennent vite que je ne bougerai pas.
Le pipi de la nuit c'est après que je me suis réveillée pour faire pipi moi même, je mets mon manteau et on sort 2 minutes, c'est toujours à mon initiative.
Si je ne veux pas qu'un chien rentre dans ma chambre, je pousse la barrière et ils restent derrière (pas les chats: ils peuvent sauter. (ce n'est pas une barrière de bébé c'est une récup. de tête de lit d'enfant, des croisillons en rotin, je la laisse contre le mur sauf quand je veux barrer l'entrée - surtout en journée car l'entrée de la chambre est interdite en journée. Il y a des paniers de nuit au pied de lon lit.
Cela dit si votre maman et votre chien ont envie de partager son lit à elle, pourquoi ne pas l'accepter ?
Oui je pense qu’en m’adaptant au mieux à lui j’en deviens un peu « soumis » du moins la nuit. Je vais essayer d’améliorer ça de manière à ce qu’il comprenne que si on dort, on dort. Mise à part le pipi du soir parce que c’est encore un bébé, nous réveiller pour jouer ça suffit..
Et pour le lit de ma maman j’ai peur qu’il prenne cette habitude et qu’il finisse par + s’attacher à elle, et puisqu’il est prévu que je le prenne avec moi quand je vais déménager j’ai peur qu’il soit malheureux derrière vous voyez ? Je ne sais pas.. même si on partage beaucoup de choses ensemble j’ai peur qu’en dormant avec ma mère il soit plus attaché à elle ? Je n’y connais pas grand chose j’ai toujours eu des chats. Mais on entends tellement parler du lien entre le chien et son maître que j’avoue me prendre vite la tête par peur qu’au final il ne me perçoive pas forcément comme tel.. alors qu’il n’y a pas de raison mais ça me fait peur
Après avec les réponses que j’ai pu avoir ici (et j’en suis extrêmement reconnaissant!) je pense surtout que je me prends trop la tête et qu’il va falloir que je travail sur moi pour cette jalousie mal placé. Au moins maintenant j’en ai conscience donc je laisserai les choses se faire désormais mais au fonds ça me rends inquiet, je ne saurais vraiment expliquer pourquoi mais bon je vais travailler là dessus. Par contre le côté « je veux jouer » à 4h du matin je vais aussi devoir travailler dessus et lui faire comprendre que non non non on dort 😂 merci de votre réponse en tout cas. Ça m’a pas mal fait ouvrir les yeux.