Perte de poils démangeaison plaque rouge

Lucy56
Lucy56

Bonjour à tous, 

Mon chat a toujours eu des problèmes de peau croûte au niveau des oreilles au niveau du cou. Bref, elle est souvent sujette à ces problèmes. Depuis quelques temps elle a une importante perte de poils juste au-dessus de la queue avec des plaques rouges. Elle fait très très très s souvent sa toilette. Je lui ai posé une pipette e anti-puce. J'ai pensée a une allergie aux piqûres de puce mais je me demande si ça ne serait pas la teigne.

En vous remerciant pour vos retours

4 réponses
Lucy56
Lucy56
NeptIza
NeptIza

Bonjour, 

Théoriquement la teigne ne démange pas. 

La marque de l anti puce que vous lui avez donné ? 

Vous avez envisagé un problème allergique alimentaire ? 

Vous avez déjà fait une viopsie pour comprendre d'où viennent ses problèmes dermatologique ? 

Lucy56
Lucy56

Bonjour , 

Et merci pour ce retour   

L'anti puce est vectra . 

En fait, ses problèmes de peau sont assez périodiques, elle pendant quelques semaines puis plus rien pendant des mois. 

Au début le vétérinaire m'avait parlé d'allergie mais on a jamais fait d'examen

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la teigne est une maladie fongique contagieuse qui peut être à l'origine de lésions cutanées et de dépilations. Elle peut aussi causer des démangeaisons, des rougeurs, des croûtes, dans certaines formes plus sévères.

Comme vous le décrivez, les lésions semblent provoquer un inconfort pour votre chat puisqu'elle fait visiblement sa toilette plus régulièrement que d'habitude. Dans tous les cas, la meilleure solution est probablement de retourner consulter chez votre vétérinaire.

Il existe des causes très variées aux affections dermatologiques, par exemple les allergies comme vous le mentionnez. Ainsi, le vétérinaire pourrait vous proposer de réaliser des tests spécifiques permettant de poser un diagnostic plus précis.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?