Mon chat fait caca par terre

B
Blt-73

Bonjour,

J’ai adopté un chat à la SPA il y a un peu plus de 4 mois. Ils estiment qu’elle aurait une dixaine d’années. Elle a dès le début été très propre et fait dans sa litière. Seulement, depuis un mois elle a commencé à faire caca par terre, soit proche de sa litière soit dans une autre pièce. 

J’ai tout essayé : changé de type de litière, changer le bac de place, enlever le couvercle, visite chez le vétérinaire et même ostéopathe en pensant qu’elle était bloquée. Mais elle continue.

Avez-vous d’autres pistes ?

Je vous remercie.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il est effectivement problématique que votre chat ne fasse pas ses besoins dans sa litière. Si vous avez vu votre vétérinaire, je suppose qu'il n'a pas décelé de maladies ou de problèmes de santé expliquant ce comportement ?

Vous avez bien fait : changer de litière, ou le bac de place.

Néanmoins, 3 points importants :

• Mettre la litière dans une salle au calme

• Changez la litière très régulièrement

• Prendre 2 litières

Sur ce dernier point, il faut savoir qu'il est conseillé d'avoir N+1 litière. Autrement dit : 2 litières par chat ! Cela pourrait vous aider à régler votre problème.

Si cela ne marche pas, envisagez la comportementalisme ou un second rendez-vous de controle chez votre vétérinaire

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post