Mon hamster s'est tordue la patte, que faire ?

PercheSpatial6170
PercheSpatial6170

En pleine nuit, j'ai surpris mon hamster, la patte arrière droite coincée entre les barreau de sa cage, je l'ai évidement aidé à se décoincer mais je la trouvais plutôt souffrante. En effet elle avait la patte mal mise en place.

Je lui ai fait boire de l'eau, lui ai donné plus de litière pour faire davantage un effet plat dans sa cage et je lui ai également enlevé sa roue et ses tuyaux.

Celon moi, elle aurait une fracture fermée puisque je n'ai pas aperçu d'os ni d'émoragie. 

Que faire sachant qu'elle a déjà retentée de grimpe aux barreaux de sa cage une fois ?  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est possible, qu'en se coinçant la patte dans les barreaux de sa cage, votre hamster se soit blessé, d'autant plus que vous la trouvez souffrante.

Vous avez probablement bien fait de lui enlever les éléments de la cage qui auraient pu la blesser davantage suite à cela. Si vous avez peur qu'elle se coince à nouveau la patte, vous pourriez peut-être trouver une cage plus adaptée, avec des barreaux auxquels elle ne peut pas grimper.

Si la patte de votre hamster semble toujours douloureuse, il est conseillé de consulter un vétérinaire. Ainsi, il pourrait établir un diagnostic grâce à un examen clinique ou vous proposer des examens complémentaires s'il juge qu'une blessure plus importante est envisageable.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?