Voyage avion avec son staffie

B
Signaler

Bonjour à tout le monde. 

Qui a déjà voyagé avec son staffie en avion. 

Si oui avec quelle compagnie svp ? 

A-t-il voyagé en soute normal ou en fret.

Et avec quelle dimension de cage (IATA) ?ont me demande une dimension de 120 cm. Cela ne me dérange pas car elle sera encore plus à l'aise dedans.

SVP j'aimerais uniquement des réponses de personnes qui ont voyagé avec leurs staffie, car tout le monde me disait que ce n'est pas catégorisé et qu'il n'y a aucun problème. 

Cela est faux il y a beaucoup de barrières, j'ai l'impression que je dois transporter un lion.

Cordialement,

Jonathan 

 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

    En effet ce n'est pas seulement une question de catégorisation : beaucoup de compagnies aériennes appliquent des restrictions aux chiens de type bull (Staffie, Amstaff, Pitbull, etc.), même lorsqu'ils ne sont pas soumis à une catégorie légale dans leur pays d'origine.

    Le mieux est de se renseigner directement auprès de la compagnie concernée, car les règles varient selon la destination, les escales et même le type d'avion.

    Pour la cage IATA, la taille doit généralement permettre au chien de se tenir debout sans toucher le plafond, de se retourner et de s'allonger confortablement. Si on vous demande 120 cm et que votre chienne y est à l'aise, cela ne devrait pas poser de problème.

    Bon courage dans vos démarches, voyager avec un chien peut effectivement devenir un vrai parcours administratif...

    Maëlla

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !