Touffe de poil arraché

Lapinlapin
Lapinlapin

Bonjour j'aimerais savoir si une touffe de poil sur mon lapin  est arraché, est-ce que ça repousse.

(Ce n'est pas mon lapin qui s'est arraché ses poils)

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les poils de votre lapin vont bien repousser, cela prend simplement plus de temps que si les poils avaient été tondus par exemple. C’est la même analogie que chez nous la comparaison entre le rasage et l’épilation. 

Cependant, pour que la repousse des poils soit assurée il faut être sûr qu’il ne s’agisse que d’un arrachage « mécanique » et non d’un processus pathologique métabolique ou dermatologique par exemple qui peuvent impliquer le cycle pileux dans leur mécanisme. Dans ces cas là il est possible que les poils ne repoussent pas ou pas correctement. Si les poils ne repoussent pas correctement, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. 

En attendant, surveillez bien la zone car l’arrachage de poils étant douloureux il y a un risque de sensibilité sur la zone et d’inflammation. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?