Ingestion, médicamenteuse

CLAIRE-LRA
CLAIRE-LRA

Bonjour, 

Je crois que mon chien a avalé un de mes comprimés de Loratadine TEVA, 5 mg que j’ai fait tomber accidentellement. 
J’aimerais savoir si cela est dangereux pour mon chien, et s’il faut l’emmener chez le vétérinaire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si cela vous arrive à nouveau, appelez votre vétérinaire afin qu'il vous dise si ce médicament est potentiellement toxique. En effet, même s'il n'y a pas de risque de surdosage, il est tout à fait possible que la molécule ici soit toxique à très faible dose pour votre animal (c'est le cas du paracétamol par exemple). 

J'ai conscience de répondre très tard, cependant ce conseil vous sera utile si cela se reproduit. 

Bien à vous, 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
CLAIRE-LRA
CLAIRE-LRA

Ok merci 

Docline
Docline

téléphonez donc à un centre anti poison !, normalement ils sont joignables 24h sur 24

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?