Bonjour ,je me demande ce qu'il arrive,mon border collie âgé maintenant de 10 ans en pleine forme courant encore dans les prés aux moutons change de comportement depuis plusieurs mois
J'ai envie de dire qu'il a ses têtes...
Avec certaines personnes chez moi aucun problème et avec d'autres la catastrophe.
Nous avons passé un WE avec un cousin qu'il voit une fois par an chez nous et impossible de le laisser dans la même piece que lui
Il a essayé de le mordre sans que le cousin ne le touche
Il était assis à table et s'est assis a ses pieds sous la table
Mon cousin a bougé les jambes et il l'a mordu au bras
Ce matin en le voyant dans la pièce il a de nouveau attaqué
Il le connaît depuis toujours mais ne le.voit pas.souvent.car il vit a l'étranger
Il a agit.de la.sorte aussi avec un ami lorsque en sortant de chez moi il lui a caressé la tête comme pour lui dire au revoir ...
Tout le.we il n'a rien. Fait au reste de la.famille seulement au cousin ....
Au vu de son âge, je pense que dans un premier temps il serait bon de faire un petit check-up chez le vétérinaire, peut-être voit-il moins bien, à des douleurs… ?
Votre chien a certainement ses raisons, que vous ne connaitrez sans doute jamais.
(s'il avait mordu la jambe on aurait pu penser à une douleur quelconque, mais l'attaque au bras fait plutôt penser à une mise en garde pour défendre sa famille contre un hypothétique danger)
Il va juste falloir prendre le réflexe de l'isoler systématiquement lors de certaines visites.