Tache marron dans l’œil qui grossit de plus en plus

Chichouthekat
Chichouthekat

Bonjour

Mon chat de 8 ans a initialement les yeux verts. Depuis 2021 une toute petite tache marron est apparue dans son œil droit, et la aujourd’hui elle fait presque tout son œil. Dois je m’inquiéter? Il n’a pas l’air de souffrir 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement progressif de couleur de l’iris peut être lié à plusieurs causes, notamment un mélanome diffus de l’iris, une hypermélanose bénigne ou d’autres affections oculaires. Même en l’absence de douleur ou de gêne apparente, une consultation vétérinaire est nécessaire pour évaluer la nature exacte de cette pigmentation et écarter tout risque.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichouthekat
Chichouthekat
Chichouthekat
Chichouthekat

Oui mais on n’avait jamais évoqué sa tâche dans l’œil car il ne souffre pas. Mais la je me rends compte qu’elle a vraiment grossi en l’espace de quelques mois 

Loustick
Loustick

Depuis 2021 ? Je suppose que depuis il a vu des vétos ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?