Garde d’un chien en attente d’un logement

natbul85
natbul85

Bonjour, je suis en séparation et j’ai un terre neuve. Je ne veux pas lui laisser mais je n’ai pas de logement et c’est le temps que cela se fasse. Il a bientôt 8 ans, il est adorable ! Cela peut mettre des mois mais je n’ai pas le choix. Merci ! 

2 réponses
p60223384
p60223384

Bonjour,

Ça risque d'être compliqué de placer un chien de cette race surtout dans l'incertitude sur la durée.

Commencez par préparer un contrat "en béton" par lequel vous vous engagez notamment à régler l'ensemble des frais pour ce chien, nourriture, entretien, vétérinaire ainsi qu'un maximum de détails sur ce que vous souhaitez pour son bien-être et sur ce que ce chien aime faire.

Leboncoin pourrait sans doute vous aider à toucher plus de monde et trouver quelqu'un.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez de la famille ? Des amis qui pourraient vous le garder quelques temps ? Ou une pension ? 

L’idée d’un contrat peut être intéressante mais à voir si légalement ça vaux quelque chose si jamais un problème survient. 

Imaginons que la personne à qui vous confiez votre chien refuse de vous le rendre ou le refile a quelqu’un d’autre. Y a de ces histoires parfois….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?