Boule crâne et une pupille dilatée

Tchica
Tchica

Bonjour,

Peut être que quelqu’un pourra m’aider d’ici demain (les vétérinaires étant fermés le dimanche).

Ce matin ma chatte avait une de ses pupilles dilatées et pas l’autre. Elle a un tempérament calme mais elle est tout de même allé se balader dehors, mange, bois et ronronne. Cette après midi j’ai remarqué une bosse sur son arcade gauche (au dessus de l’œil qui n’a pas de problème de dilatation). Lorsque je touche cela ne lui fait pas mal. Ce n’est pas très gros je dirais l’équivalent d’un petit raisin. 

Si vous pouvez m’aider 😕

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une différence de taille entre les deux pupilles peut avoir plusieurs causes, allant d’un simple choc à un problème neurologique ou oculaire. La bosse que vous avez remarquée pourrait être liée à un traumatisme (coup, griffure, piqûre d’insecte), surtout si votre chatte a accès à l’extérieur. Si elle ne semble pas douloureuse et que votre chatte reste en forme, cela peut être rassurant, mais il est préférable de consulter un vétérinaire pour écarter toute cause plus grave, comme une inflammation ou une infection sous-jacente.

En attendant, surveillez son comportement : si elle montre des signes de douleur, de gêne, un changement d’appétit ou une évolution de la bosse, une consultation en urgence pourrait être nécessaire. Vous pouvez aussi tester sa vision en bougeant doucement un objet devant ses yeux pour voir si elle réagit normalement.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?