Qui est le maître du chien

Lolaolala
Lolaolala

Bonjour 

Nous sommes un couple avec un ado et nous avons adopté deux petites sœurs carlins qui ont neuf mois. 

Je me demande si dans une famille il y a un préféré ? Les chiennes vont systématiquement sur les genoux de mon compagnon ou collées à lui sur le canapé et moi uniquement si je suis seule. En revanche elles reconnaissent d'avantage mon autorité. Qu'est-ce que ça signifie chez les chiens ? 

Merci pour vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Martau
Martau

Dans un foyer, chaque personne a sa personnalité. Chaque chien a sa personnalité aussi. Il est normal que les interactions soient différentes d'une personne à l'autre. Tant que ça ne pose aucun problème de comportement des chiens avec l'une des personnes du foyer, je ne vois aucune raison de s’inquiéter. Je pense qu'il est illusoire de rechercher une "égalité" parfaite, qui risquerait peut-être dégrader les relations des chiens avec tout le monde, finalement.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens ont souvent des préférences naturelles pour certaines personnes en fonction des interactions, de la personnalité et des liens créés au quotidien. Vos carlins recherchent probablement le contact avec votre compagnon parce qu'il leur apporte du réconfort, une attitude plus détendue ou des gestes qu'elles apprécient. De votre côté, si elles reconnaissent davantage votre autorité, c’est peut-être parce que vous avez une approche plus directive dans leur éducation.

Ce comportement ne signifie pas forcément qu’elles vous aiment moins. Les chiens peuvent avoir des rôles différents avec chaque membre de la famille. Vous pouvez renforcer le lien affectif en partageant des moments privilégiés avec elles : séances de jeu, câlins, balades ou encore renforcement positif avec des friandises.

Si cela vous frustre, essayez d'observer ce qui attire vos chiennes vers votre compagnon et adaptez votre approche pour équilibrer l’affection qu’elles vous portent.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?