Mon chien est devenu agressif soudainement

Bonjour à tous j’espère de tout cœur que qlq va pouvoir m’aider. 
Depuis plusieurs jours et soudainement mon chien est devenu agressif envers moi et mon mari (nous vivons seulement nous deux avec notre chienne) 

Il est impossible pour nous de s’approcher d’elle elle reste allonger dans son panier et grogne au moindre mouvement. Même l’orsque qu’on est dans notre chambre si elle nous entend bouger ou parler elle grogne .. 

mais l’orsque nous sommes dehors en balade sa redevient le chien gentille et obéissant que nous connaissons, elle joue avec nous et se laisse approcher sans problème . 
je suis très attristé par cette situation car je n’arrive pas à trouver de solution, elle est vraiment devenu sauvage envers nous mais seulement une fois rentrer à la maison .. 

si qlq peux nous aider je serais ravi 

Merci d’avance. 

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Nous aurions besoin de quelques précisions avant d'émettre des hypothèses et vous conseiller 

Son âge, sa race, est elle stérilisée ?

Des changements dans son environnement (chez vous ou dans le voisinage), un évènement qui a pu la perturber ?

À bientôt 😊 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans un premier temps il serait bon de faire des examens pour voir si y a pas un souci de santé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Dehors, tout va bien.

Dedans elle montre un mécontentement.

Je vois mal un problème de santé déclencher cette attitude.

Comme del2244, y aurait-il eu un changement dans son environnement quand bien même il vous paraîtrait anodin.

Changement de parfum, de lessive, de gel douche, de produit de nettoyage, votre look, sa gamelle ... 

Un nouveau voisin, des travaux autour de chez vous ...

Effectivement, il est également important de savoir si elle est stérilisée et son âge (si c'est effectivement une chienne puisque vous écrivez tantôt chien et tantôt chienne). Tout simplement parce que l'approche des chaleurs peut l'incommoder dans son panier, voir même votre présence. La première chaleur d'une chienne peut être pertubante.

Si c'est un mâle (mais à priori non), cela peut être la présence d'une femelle en chaleur près de chez vous.

p60223384
p60223384

Cela peut également être du à un bruit genre ultrason (électroménager ,tv ... mais inaudible pour vous) très perturbant pour un chien. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?