Mort bébé chihuahua incompréhensible

Fizazisofia
Fizazisofia

Bonjour ma chienne a accoucher il y a 2 jour de 2 chiot un est mort le lendemain car elle a tro tiré sur le cordon se que je comprend pas c'est pourquoi elle lécher l'intérieur de sa bouche sans arrêt alors qu'il étai mort . l'autre je ne c'est pas de quoi il est mort je les retrouver le matin avec elle mort déjà raide je lui est laisser un peu puis je lui est enlever elle est depuis désespérée la pauvre elle cherche partout elle fait que de pleurer que faire pour l'aider svp 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Fizazisofia
Fizazisofia

Bonjour est merci a tous pour votre retour alors oui le petit étai ouvert et saigner beaucoup aujourd'hui ma chienne va mieux elle cherche plus son bébé on l'occupe beaucoup j'ai rdv mercredi avec le vétérinaire car je pense qu'il faut arrêter les monter de lait les petit son déjà enterré je ne peux pas les garder trop longtemps j'ai des enfants et il son déjà très triste quand a la porté elle n'était pas non plus voulu j'ai un petit chien malheureusement elle c faite monter dehors lorsque je la promener par un autre chien qui étai pa attacher j'ai même pa eu le temps de quoi que ce soit il la monté direct je ferait attention à l'avenir voilà encore merci a tous ♥️♥️

Zora
Zora

Bonjour

Est ce que tu a mis une lampe chauffante ? l'hypothermie est une cause fréquente de mort. La mère pouvait être inexpérimenté aussi ( premiere portée ?) 

Cette portée était voulu ? Est ce que tu étais renseignée ? La mère était à terme, les chiots n'était pas préma ?

Comment ça trop tiré sur le cordon ? Le petit était ouvert ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d’abord, je suis vraiment désolée pour vos pertes. 

Le plus prudent serait de l’emmener chez le vétérinaire, avec les petits si possible, pour déterminer la cause de leur décès et savoir si ça peut venir de la mère, dans ce cas-là il faudra qu’elle puisse être correctement prise en charge (infection par exemple). Il vérifiera aussi qu’il ne reste bien plus de petits et que la délivrance a eu lieu. Après une mise bas compliquée il est toujours recommandé de vérifier avec le vétérinaire l’état de santé de la mère. 

Ce n’est pas étonnant qu’elle ait continué à lécher la gueule d’un de ses petits même s’il était déjà parti. Elle cherchait instinctivement à stimuler sa respiration comme chez tout nouveau-né. 

La perte de petits peut être difficile à gérer pour la mère, même chez les chiens. Essayez de l’occuper, de retirer petit à petit les affaires qui pourraient encore porter l’odeur des chiots, rassurez la, proposez lui des tapis de lèche ou de fouille, de sorte à l’occuper avec un peu de nourriture. Consulter un vétérinaire pourrait là aussi présenter l’avantage que, si besoin, il est en mesure de prescrire des molécules qui permettraient d’aider votre chien à se détendre si son état est trop préoccupant pour l’aider à gérer la situation. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage pour la suite, Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Contactez votre vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?