Depuis la stérilisation de ma chatte plus rien ne va

Nala2805
Nala2805

J'ai fait stériliser ma chatte âgé de 6 mois il y a 12 jours je tien a préciser que avant d'être stériliser je n'es jamais eu de soucis avec elle mais depuis sa stérilisation elle n'arrête pas de faire pipi dans le lit de mon fils et uniquement dans le lit de mon fils ce qu'elle n'a jamais fait avant j'ai tout essayé le vinaigre le poivre la couverture de survie elle a deux litière a deux endroits différents je sais plus quoi faire si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Nala2805
Nala2805

D'accord merci beaucoup 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une stérilisation, un changement de comportement urinaire peut être lié à une gêne post-opératoire, un stress ou un problème médical comme une infection urinaire. Votre chatte peut aussi associer sa litière à une mauvaise expérience et chercher un endroit plus rassurant, comme le lit de votre fils.

Dans un premier temps, assurez-vous que ses litières sont bien propres, accessibles et avec un substrat qui lui convient. Utilisez un nettoyant enzymatique pour éliminer toute odeur sur le lit et empêchez-lui l’accès temporairement. Des phéromones apaisantes peuvent aussi l’aider.

Si le problème persiste, une consultation vétérinaire est conseillée pour écarter toute cause médicale et adapter la prise en charge.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?