Taches dans les yeux de mon chat

lina_ro
lina_ro

Bonjour, j’ai recueilli ce chat en juin 2024, elle était à la rue (les commerces alentours et les habitants on mis des messages facebook pour que quelqu’un l’adopte) alors je ne connais pas ses antécédents.

Elle est adulte, a étais stérilisé (par une association avant que je la récupère). 

Elle avait des taches sur un oeil et j’ai l’impression que maintenant elle en a plus qu’avant. 
je voulais avoir vos avis.. 

Avant :

Maintenant :

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que les taches sur l’œil de votre chat soient dues à plusieurs causes, notamment un vieillissement naturel, une kératite, une pigmentation accrue, ou encore une infection ou une pathologie oculaire plus sérieuse comme un ulcère cornéen ou un mélanome. Le fait que ces taches semblent avoir évolué depuis son adoption mérite une attention particulière.

Sans connaître ses antécédents médicaux, il est difficile d’évaluer si ces taches sont bénignes ou non. Certains chats développent des modifications pigmentaires sans conséquence, mais une évolution visible peut nécessiter un examen vétérinaire pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème sous-jacent. Un vétérinaire pourra examiner son œil.

Si votre chat ne montre aucun autre signe inquiétant (rougeur, écoulement, gêne, changement de comportement), il est possible que ce soit une variation normale. Mais par précaution, une consultation est conseillée pour vérifier que tout va bien.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?