Mon voisin harcèle mon chien et me harcèle

BalbuzardMais4525
BalbuzardMais4525

Bonsoir, 

Je suis une personne Veuve, Agé et handicapé je vie dans cette impasse depuis 70 ans 

ou je suis né ! une vie paisible et tranquille ....

mon chien que j'adore !!! subi du harcèlement de la part d'un voisin le père et le fils  !! qui habite depuis 2 ans dans notre impasse !!

ils viennes  devant mon portail tape sur le portail et le fait aboyer !!! il me filme il filme mon chien !! 

il viens le soir quand la nuit tombe ! il sais que je suis seule et que je vie dans j'ai peur !! 3 plaintes ont été déposé  contre eux !! un soir ont appelle la police !! elle n'est pas venu !!

Mon seul plaisir de sortir dans mon impasse ! je ne peu plus sortir dans mon impasse !! il me filme à chaque fois que je sors de mon portail !! de son balcon !! je ne sais plus quoi faire !! je craque complètement !! j'ai peur je ne dors plus !! comment avertir une association pour les animaux ? une association pour les handicapé ? merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que votre situation soit très difficile et pesante. Pour commencer, vous pouvez vous tourner vers une association de protection animale, comme la SPA, qui pourrait vous conseiller sur les démarches à suivre concernant le harcèlement dont votre chien est victime. En parallèle, une association locale d’aide aux personnes âgées ou handicapées pourrait également vous accompagner pour faire valoir vos droits et vous soutenir face à cette situation.

Il serait aussi important d’en parler à la mairie. Le maire a la responsabilité d’intervenir dans les conflits de voisinage, surtout lorsqu’ils perturbent votre quotidien et votre tranquillité. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également vous rapprocher de France Victimes (116 006), qui propose une aide juridique et un accompagnement aux victimes de harcèlement.

Enfin, si cela est possible pour vous, installer une caméra de sécurité pour enregistrer les agissements de vos voisins pourrait être une solution. Ces preuves pourraient renforcer votre dossier si vous portez plainte à nouveau. Même si les démarches peuvent paraître lourdes, elles sont importantes pour que vous retrouviez un cadre de vie serein. Si vous avez besoin d’aide pour les démarches ou pour trouver les bons contacts, je suis là pour vous guider.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?