Paco reste dans son coin et nous pouff

Lisa25
Lisa25

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter Paco  il a 6 ans un exotic shorthair je n arrive pas a l approcher tt doucement je lui parle j essaye de jouer avec rien a faire il nous pouff pourtant nous adorons les chats ... que faire? 

Merci a vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Adopter un chat adulte comme Paco peut parfois être un défi, surtout s’il a un passé ou des habitudes qui lui donnent besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Si Paco semble distant ou méfiant, cela ne signifie pas qu’il ne vous apprécie pas, mais plutôt qu’il a besoin de plus de temps pour se sentir en sécurité et à l’aise. Continuez à lui parler doucement et à respecter ses limites sans le forcer à interagir. Placez ses affaires dans des endroits calmes et laissez-lui l’espace dont il a besoin pour explorer à son rythme.

Essayez également de renforcer son sentiment de sécurité en utilisant des phéromones apaisantes (diffuseurs ou sprays) et en lui proposant des moments calmes, comme de la nourriture qu’il aime ou des jeux qui ne demandent pas un contact direct. Son comportement finira par évoluer avec de la patience et de la constance.

Courage, ces premiers temps sont souvent les plus délicats, mais les efforts en valent la peine.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?