Problème neurologique, que faire ?

Bonjour, ma petite minette parfois bouge la tête, lance la tête plutôt, vers la droite à plusieurs reprises pendant un certain temps, tourne longtemps autour des gamelles d'eau et de croquettes, se fixe souvent et longtemps sur quelque chose, réagis lorsque on lui touche les flancs arrière...

Ce sont des problèmes neurologiques, mais il y a-t-il quelque chose à faire pour l'aider ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez, comme le fait de bouger la tête de manière répétée, de tourner autour des gamelles, de se fixer longtemps sur un objet, et de réagir lorsqu'on touche les flancs arrière, peuvent en effet suggérer un problème neurologique. Cela pourrait être lié à diverses causes, comme des troubles du système nerveux, des douleurs, ou même un problème d'oreille interne.

Il est important de faire examiner votre chat par un vétérinaire pour établir un diagnostic précis. Un vétérinaire pourra réaliser des tests neurologiques, une analyse sanguine, et peut-être même des examens d'imagerie (comme une radio ou une IRM) pour identifier la cause sous-jacente. En fonction du diagnostic, un traitement spécifique pourra être proposé pour aider à soulager les symptômes de votre minette.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire dès que possible afin qu'il puisse évaluer son état et lui apporter les soins nécessaires.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Merci beaucoup, bien cordialement 

Citer
jovana
jovana

La première chose à faire est d'emmener ta minette chez le vétérinaire. Un examen approfondi, éventuellement avec des tests neurologiques, pourra déterminer si cela est dû à un problème nerveux, un déséquilibre vestibulaire, une douleur articulaire, ou autre chose.

192.168.100.1 192.168.1.1

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?