Mon chien et la pluie

CanardIsobare7090
CanardIsobare7090

Bonjour, j'ai 2 husky de 7 mois. Ils vivent en extérieur car il m'est impossible de les laisser en intérieur tant ils peuvent être destructeur. Ma question est la suivante est ce que je peux les laisser dehors par temps de pluie en continue, bien qu'ils aient une niche elle n'est pas vraiment adaptée pour le moment 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
p60223384
p60223384

Il serait intéressant de savoir si vos chiens sont issus d'une lignée travail ou beauté.

Citer
Martau
Martau

Essayez de régler les problèmes de destruction. Dans la plupart des cas, les chiens sont destructeurs quand ils s'ennuient, quand un ou plusieurs de leurs besoins ne sont pas du tout ou pas assez comblés. A vous de déterminer de quoi ils manquent : activité physique, stimulation mentale, mastication, interactions avec les humains, interactions avec d'autres chiens ?

 

Mais la priorité actuelle consiste à leur fournir une niche (deux ?) digne de ce nom. Non seulement, laisser des animaux domestiques dehors sans qu'ils disposent d'un abri approprié est illégal, mais, en plus, c'est de la maltraitance, quelle que soit la race !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les huskys, bien qu'ils soient une race robuste et adaptée aux climats froids, ne doivent pas être exposés en continu à la pluie ou à des conditions humides sans protection adéquate. Même s'ils ont une niche, si elle n'est pas suffisamment étanche ou protégée du vent et de l'humidité, cela peut nuire à leur confort et à leur santé. L'humidité prolongée peut entraîner des risques de rhume, d'infections cutanées, ou de problèmes articulaires, surtout pour des chiots en pleine croissance.

Il est important de s'assurer que leur niche soit bien isolée, étanche et suffisamment grande pour qu'ils puissent s'y abriter confortablement. Si vous n'avez pas de solution parfaite pour l'instant, il serait préférable de les rentrer en intérieur en période de pluie ou de leur fournir une protection supplémentaire, comme un auvent ou un abri sec, pour éviter qu'ils ne soient trop exposés.

Si vous devez absolument les laisser dehors par temps de pluie, assurez-vous que leur abri soit bien préparé pour les protéger des intempéries et qu'ils aient de l'eau fraîche et de la nourriture disponible. N'oubliez pas aussi de leur offrir des moments à l'intérieur pour renforcer leur socialisation et éviter des comportements destructeurs.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

À mon avis la pluie ne va pas les déranger, au contraire. Ce qui peut être perçu comme désagréable pour nous ne l'est pas forcément pour les chiens. 

Faire une niche bien isolée est une bonne idée, mais il est possible qu'ils s'installent quand même sous la pluie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites une niche adaptée dans ce cas :) ils ont une fourrure épaisse mais c’est pas très agréable quand même. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?