propreté, utilisation de la litière

Cathubfra
Cathubfra

Bonjour,

Je viens de récupérer une petite chatte errante d'environ 6/7 mois. Elle fait pipi dans la litière sans problème, mais ses gros besoins loin de la litière, dans la pièce à côté et parterre. J'ai essayé de mettre une litière dans cette pièce mais rien y fait.

Quelqu'un a t-il une solution ? Je vous remercie par avance

J'ai déjà 2 autres chats (un mâle et une femelle stérilisés tous les deux).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Cathubfra
Cathubfra

bonjour,

merci pour votre réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que la petite chatte ait eu un changement brusque de l'environnement ou des habitudes avant d'arriver chez vous, ce qui pourrait expliquer ce comportement. Certaines chattes préfèrent parfois faire leurs besoins dans des endroits plus tranquilles ou isolés, ce qui pourrait être la raison pour laquelle elle choisit une pièce différente pour ses selles.

Il serait utile de s'assurer qu’elle se sente en sécurité et à l'aise dans sa litière. Vous pouvez essayer d'ajouter un autre type de litière (par exemple, des granulés en bois ou des cristaux) ou de déplacer la litière dans un endroit qu'elle préfère. Parfois, les jeunes chats peuvent avoir besoin de plusieurs litières dans différentes pièces pour se sentir à l’aise. Essayez aussi de placer des répulsifs ou des nettoyants spéciaux dans les zones où elle a l'habitude de faire ses besoins pour la dissuader.

Si cela persiste malgré tout, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème médical sous-jacent. Parfois, des problèmes de santé peuvent provoquer des comportements inappropriés.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?