Bonjour,
Je comprends votre inquiétude concernant la nouvelle luxation de la rotule de votre chihuahua, surtout après une opération récente. Il est possible que la luxation soit survenue en raison d'une faiblesse persistante ou d'un problème de rééducation après l'opération. Certaines petites races, comme les chihuahuas, sont plus sujettes à ce type de problème articulaire en raison de la structure de leurs articulations.
Il est important de consulter rapidement votre vétérinaire pour évaluer la gravité de cette nouvelle luxation. Il pourrait être nécessaire de refaire une intervention chirurgicale, ou d'adapter un traitement conservateur avec du repos, des anti-inflammatoires et éventuellement des exercices de rééducation pour renforcer l'articulation. Parfois, une surveillance attentive et un traitement précoce peuvent éviter que la situation ne s'aggrave.
Je vous recommande de consulter un vétérinaire spécialisé en orthopédie pour déterminer le meilleur traitement en fonction de l'état de votre chien.
Cordialement,
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "