Problème respiratoire chaton 5mois

Zixdaphne
Zixdaphne

Bonjour,

J’ai recueilli un chaton trouver dehors à peine sevré que j’ai décidé d’adopter. Il a actuellement 5 mois. Je l’ai emmené chez le vétérinaire des le début, et tout était en ordre. Cependant, il y a environ un mois, il a eu du sang dans ses urines. Nous l’avons ramené chez le vétérinaire, qui lui a prescrit des antibiotiques, mais la cause n’a pas été identifié.

Depuis que je l’ai, j’ai remarqué qu’il tousse presque systématiquement après avoir mange siffle quand il dort et éternue fréquemment. Cela ne m’inquiétais pas trop au début, mais ces symptômes persistent, et j’aimerais comprendre ce qui se passe. À noter qu’il est très vif, joue beaucoup, et ne montre aucun signe de douleur.

Pensez-vous qu’il pourrait s’agir d’un problème respiratoire ou d’autre chose ? Cela pourrait-il avoir un lien avec ses antécédents (sang dans les urines) ou avec son passe en extérieur ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est compréhensible que vous soyez préoccupée par les symptômes persistants de votre chaton. Les éternuements, la toux et le sifflement lors du sommeil peuvent en effet indiquer un problème respiratoire, comme une infection des voies respiratoires supérieures, qui est fréquente chez les chatons. Cela pourrait être lié à son passé en extérieur, où il a peut-être été exposé à des agents infectieux comme des virus (calicivirus, rhinotrachéite virale féline) ou des bactéries.

Les symptômes respiratoires que vous décrivez ne sont probablement pas directement liés au sang dans les urines, qui pourrait être causé par une infection urinaire, des calculs ou une inflammation. Cependant, il serait important de suivre les recommandations du vétérinaire pour surveiller l’évolution de la situation. Si les symptômes respiratoires persistent, il serait utile de consulter à nouveau un vétérinaire pour faire un bilan complet, y compris une radiographie des poumons et des tests pour des infections spécifiques.

Dans tous les cas, il est rassurant que votre chaton soit vif et joue beaucoup, sans montrer de signes de douleur, ce qui indique qu'il n’est probablement pas trop affecté par ces symptômes pour l'instant.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?