Ma chienne ne fait pas ses besoins en ville
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Trouvez un parc calme pour qu'elle puisse faire ses besoins et effectivement un bout dherbe. Jhabite en ville avec mon chien il ne fait jamais sur le bitume du coup je lemmene dans la copro en bas avant, ou alors on va au parc ou en foret. Si trop stressée par le passage, sortez a des horaires où il y a moins de monde le temps qu'elle s'habitue aà la ville. Recompensez a chaque fois qu'elle y arrive.
Bonjour,
Il est assez courant que certains chiens aient du mal à faire leurs besoins en ville, surtout si l'environnement leur semble stressant ou inhabituel. Le bruit, la foule et les voitures peuvent les perturber, rendant plus difficile pour eux de se soulager. Tant qu'elle fait ses besoins sans problème en campagne, il est peu probable qu'elle souffre d'une infection urinaire.
Pour l'aider à s'adapter, il est important de l’amener progressivement en ville. Commencez par des promenades courtes dans des zones plus calmes et augmentez progressivement la durée. Cela peut l'aider à se sentir plus à l’aise. En parallèle, récompensez-la chaque fois qu’elle montre un signe d’intérêt pour faire ses besoins en ville. La clé est de renforcer positivement ce comportement en la félicitant et en lui offrant des friandises.
Si la situation persiste malgré vos efforts, il serait judicieux de consulter un vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème médical sous-jacent, comme une infection urinaire ou une autre condition qui pourrait affecter sa capacité à se soulager.
Cordialement,
Lucas
Peut être l’agitation de la ville qui la bloque ? En plus du carré d’herbe cherchez un endroit tranquille :)
Lui trouver des endroits avec de l'herbe, de la terre ?
J'approuve. Quand ils ont le choix, tous les chiens que je connais préfèrent faire leurs besoins dans l'herbe.
Lui trouver des endroits avec de l'herbe, de la terre ?
5 commentaires sur 5