Ma chienne ne fait pas ses besoins en ville

Valjess98
Valjess98

Bonjour,

Notre chienne de 4ans que nous avons adopté ne fait pas ses besoins (pipi/popo)en ville nous la promenons à la campagne où elle fait sans problème mais dès que nous sommes en ville et que nous la sortons pour qu’elle fasse ses besoins rien ni fait malgré les heures de promenade cela nous inquiète nous avons peur qu’elle fasse des infections urinaire 

Auriez-vous des astuces 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Younx
Younx

Trouvez un parc calme pour qu'elle puisse faire ses besoins et effectivement un bout dherbe. Jhabite en ville avec mon chien il ne fait jamais sur le bitume du coup je lemmene dans la copro en bas avant, ou alors on va au parc ou en foret. Si trop stressée par le passage, sortez a des horaires où il y a moins de monde le temps qu'elle s'habitue aà la ville. Recompensez a chaque fois qu'elle y arrive. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez courant que certains chiens aient du mal à faire leurs besoins en ville, surtout si l'environnement leur semble stressant ou inhabituel. Le bruit, la foule et les voitures peuvent les perturber, rendant plus difficile pour eux de se soulager. Tant qu'elle fait ses besoins sans problème en campagne, il est peu probable qu'elle souffre d'une infection urinaire.

Pour l'aider à s'adapter, il est important de l’amener progressivement en ville. Commencez par des promenades courtes dans des zones plus calmes et augmentez progressivement la durée. Cela peut l'aider à se sentir plus à l’aise. En parallèle, récompensez-la chaque fois qu’elle montre un signe d’intérêt pour faire ses besoins en ville. La clé est de renforcer positivement ce comportement en la félicitant et en lui offrant des friandises.

Si la situation persiste malgré vos efforts, il serait judicieux de consulter un vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème médical sous-jacent, comme une infection urinaire ou une autre condition qui pourrait affecter sa capacité à se soulager.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être l’agitation de la ville qui la bloque ? En plus du carré d’herbe cherchez un endroit tranquille :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Lui trouver des endroits avec de l'herbe, de la terre ?

J'approuve. Quand ils ont le choix, tous les chiens que je connais préfèrent faire leurs besoins dans l'herbe.

Loustick
Loustick

Lui trouver des endroits avec de l'herbe, de la terre ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?