Bonjour à tous,
C’est une première pour moi d’écrire sur un forum mais je crois que j’ai bien besoin de vos réponses….
J’ai adopté un teckel de 3 ans il y a environ 1 mois. J’habitais sans autres animaux, mais je suis contraire de retourner quelques temps chez mes parents qui ont 2 chats.
J’ai essayé d’habituer mon chien petit en petit aux chats avec pleins de techniques trouvées sur internet mais c’est très très compliqué. J’ai essayé de passer la nuit chez eux mais c’était l’enfer. Mon toutou n’a pas arrêté de pleurer, il ne nous a pas laissé dormir….. Les chats dorment dans une pièce à laquelle il n’a accès qu’en laisse, tandis que mon chien dort avec moi (il dort avec moi dans le lit depuis que je l’ai adopté).
J’ai pensé à allez voir un éducateur mais au téléphone ils me disent qu’il n’y a rien à faire à part l’éducation. Sauf qu’il obéi très bien !!! Juste son instinct ressort… Je sens qu’il fait des efforts, il se retient d’aboyer et se contente de "pleurer".
Quand je le présente aux chats (en laisse biensur), il essaye d’aller jouer, mais les chats lui crachent dessus alors il tourne la tête 2s puis il y retourne. Si je l’en empêche, il tiiire pour y retourner.
Pensez-vous que la cohabitation va être possible ?
C’est épuisant pour nous, mais surtout pour lui !! Il ne se pose pas une seule seconde, même si il rentre de 2h de balade en forêt. Même un os ne le calme pas. Quand il est chez moi c’est tout l’inverse, il est très calme, on ne l’entend jamais, Bref le chien idéal pour mon mode de vie….
Je déménage samedi et je suis en panique totale…..
Je suis preneuse de tous vos conseils et/ou expériences !!!
Merci !
Lucie et Boogy