changement comportement

Zelda230607
Zelda230607

bonjour 

mon chien castré 7 ans, toujours propre,  as changé depuis environ 10 jours . il se met à faire pipi dans la maison ont voit que se sont quelque petites flaques… car quand il fait pipi dehors ça dure plusieurs longues secondes 

je souhaite savoir si cela pourrait être du fait que ma petite york en chaleur vient le titiller ? où est-ce un problème de vessie ? merci de vos conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Zelda230607
Zelda230607

merci de vos retours

mon chien n’a pas de problème pour uriner

mais il est vrai qu’il boie beaucoup et quand il urine dehors cela dure plusieurs longues secondes.

Et en effet, j’avais aussi penser à un problème urinaire. 

pour le moment je ne laisse pas la petite york toute seule avec lui pour qu’il ne soit pas perturbé.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que le comportement de votre chien soit lié à plusieurs facteurs. Si votre petite york est en chaleur, cela peut en effet perturber votre chien, car il pourrait être plus excité ou stressé par sa présence. Cependant, cela ne justifie pas nécessairement un changement dans ses habitudes de propreté, surtout si cela dure depuis quelques jours.

Un autre facteur à envisager est un problème médical, comme une infection urinaire, une cystite ou des troubles de la vessie. Il est important de surveiller si votre chien présente d'autres symptômes, comme des difficultés à uriner, des signes de douleur, ou s'il semble plus agité que d'habitude. Les problèmes urinaires peuvent parfois entraîner des pertes d'urine, même lorsque le chien est dehors, ce qui peut expliquer ces petites flaques.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour vérifier s'il y a un problème de santé sous-jacent. Un examen vétérinaire permettra d'écarter tout problème médical et de déterminer si le changement de comportement est lié à un facteur de stress, comme la présence de la york en chaleur.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Votre petite chienne lui indique par son odeur et son attitude qu'elle est disponible pour un accouplement ➡️ il réagit poliment en déposant son odeur à son tour...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?