Berger blanc suisse cherche super famille

MB29
MB29

Je cherche une super famille pour mon chien, un berger blanc suisse âgé de huit ans. Pour raison médicale, je viens d'apprendre que je ne pourrai plus le promener et continuer à m'en occuper comme il le mérite. Ceci de manière définitive. C'est pour cette raison que je suis contrainte de lui trouver un nouveau foyer. Il s'agit d'une décision très difficile à prendre et je suis très attachée à son bien-être.

C'est pourquoi je prends le temps de détailler, ci-dessous, les conditions nécessaires à son épanouissement. C'est un chien que j'ai moi-même adopté à l'âge de six mois donc je souhaite qu'il ne revive plus jamais un changement de maître et que la personne qui l'adoptera ait conscience de l'engagement qu'elle prend. Il est extrêmement attachant. Je recherche pour lui un maître qui connaît bien les chiens, en bonne condition physique et disponible, capable de le promener environ une heure par jour. Une personne disposant également d'une maison et d'un terrain spacieux. Concernant sa relation avec les autres animaux, il a déjà vécu avec des chats mais il faudrait le réhabituer à en côtoyer. Il est ok avec les plus petits chiens mais assez foufou quand il en croise et peut être un peu brute même s'il cherche à jouer. 

C'est un grand chien qui pèse 40kg. Il n'apprécie pas les autres chiens de son envergure quand il les croise en balade. Par contre, il a déjà côtoyé d'autres chiens pendant des vacances dans la même maison mais idem que pour les chats il faudrait reprendre une éducation à ce sujet. Il côtoie un enfant en bas âge mais toujours sous surveillance. Il est protecteur envers les tout petits par contre, comme dit plus haut, c'est un grand chien parfois un peu brusque lorsqu'il cherche à jouer et il faut en tenir compte si des enfants sont présents et donc toujours faire en sorte que la relation avec lui se fasse sous la surveillance et avec l'accompagnement d'un adulte. Il a un très bon tempérament avec l'humain, il est même carrément "pot de colle". Il a besoin de beaucoup d'affection et d'avoir un maître rassurant. 

Âgé de huit ans, il a passé la période fofolle et il est assez posé à la maison (beaucoup de siestes pour monsieur en dehors des balades). J'aimerais également que la personne qui l'adoptera puisse me donner de ses nouvelles régulièrement. 

N'hésitez pas à m'écrire pour un premier contact en m'expliquant, de préférence, les raisons qui vous poussent à répondre à mon annonce et les conditions de vie que vous pourriez lui offrir. Personne sérieuse et majeure uniquement (je ne répondrai pas dans le cas contraire donc inutile d'écrire). Au plaisir d'échanger avec vous.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?