Propreté du chiot Westie.

Katiakuka-88
Katiakuka-88

Bb Westie de 4Mois est propre sur alaises, mais du coup ne fait ses besoins QUE là. Dehors elle court partout joie etc mais ne fait aucun besoin et puis dès qu’elle rentre! BIM! Pipi et caca sur l’alaise! Si j’enlève l’alaise, elle fait sur le sol à l’endroit où se trouvait l’alaise. “ au secours”!

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avec l’alaise vous lui autorisez à faire dedans et c’est normal de continuer même si vous l’enlevez. Il va falloir tout reprendre à zéro. Plus d’alaises (prévoir de quoi nettoyer régulièrement du coup) sortez le très régulièrement, félicitations quand il fait dehors, ignorez le quand il fait dedans. Nettoyez avec du savon et du vinaigre blanc pour masquer l’odeur et patientez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Katiakuka-88
Katiakuka-88

Elle est arrivée chez nous déjà élevée comme ça! Elle a été habituée chez l’éleveur avec l’alaise. L’éleveur l’avait dit déplacer l’alaise jusque dehors et elle fera là du coup mais… rien à faire elle s’en moque de l’alaise dehors. Ne fait rien dehors, même pas en promenade alors que nous avons déjà un autre chien qui lui est propre, j’espérais qu’elle copierait sur son aînée. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça va prendre plus de temps pour lui apprendre la propreté c’est sur mais ça finira bien par passer. Enlevez tout ce qui pourrait ressembler à une alaise, tapis et autre….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Katiakuka-88
Katiakuka-88

Ok je vais essayer . Merci pour votre retour. 👍🏼

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?