Émettent ils bcp de bruit

Alli1071
Alli1071

Bonjour

Nous aimerions adopter 2 ou 3 cochons d’Inde qui vivront dans un grand espace pour eux dans le salon. Ma chambre se trouve en face. Je sais qu’il émettent des sons mais est ce que les cochons d’Inde sont vraiment bruyant ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'Inde peuvent effectivement émettre des sons, mais en général, ils ne sont pas particulièrement bruyants. Ils communiquent principalement entre eux et avec leur propriétaire à travers des vocalisations comme des "trilles", des "sifflements" ou des "cri-chou" lorsqu'ils sont excités, content ou qu'ils demandent de l'attention. Cependant, ces sons ne sont généralement pas très forts, et cela ne devrait pas déranger de manière excessive, surtout si vous avez un grand espace pour eux dans le salon.

Il est important de noter que, comme pour tous les animaux, chaque cochon d'Inde a un caractère unique, et certains peuvent être plus "bavards" que d'autres, surtout s'ils sont en groupe ou s'ils cherchent de l'attention.

Dans l'ensemble, leur niveau de bruit ne devrait pas être un problème majeur si vous êtes prêt à leur accorder un peu d'attention et d'interaction. Si vous êtes sensible au bruit, vous pourrez probablement vous y habituer assez facilement.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Les cochons d'inde sont bien plus actifs de jour que de nuit. :) J'en ai trois jeunes et elles ne m'ont dérangé peut être que deux ou trois fois lors de chaleurs. (elles s'agacent sur les barreaux mais ça ne dure qu'une nuit et pas à toutes leurs périodes)

Ceci étant il faut savoir que des cochons d'inde peuvent devenir bruyants pour diverses raisons: ennui chronique, manque d'espace, stress intense/continuel.... ainsi pour veiller à leur confort ET au vôtre le must sera de leur procurer un petit enclos et leur permettre de faire différentes activités régulièrement. (sorties, jeux d'intellect...)

Avec tout ça, vôtre duo (ou trio, attention si vous prenez des mâles il faudra plus d'espace pour éviter les conflits territoriaux) devrait être heureux et ne pas trop vous embêter! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?