Bébé cochon d’Inde de 3/4 mois problème patte avant

Maanon
Maanon

Bonjour à tous les passionnés de chonchons,

J’ai adopté une femelle cochon d’Inde Rex âgée de 3/4 mois, d’après l’éleveur. 

Je l’ai depuis deux jours, et ce soir, j’ai remarqué qu’elle ne marchait pas sur ses quatre pattes, mais seulement sur trois. En l’examinant, j’ai constaté que la cheville de la patte concernée est bien plus grosse et semble plus courte que l’autre. De plus, elle ne pose que rarement cette patte au sol. (Détail : en touchant la patte, elle ne réagit pas et se laisse faire, contrairement à l’autre patte qui fonctionne très bien).

Lorsque je l’ai choisie, j’avais remarqué une blessure proche de l’épaule de la patte problématique. L’éleveur m’avait indiqué qu’elle s’était fait mordre par un congénère. Pensez-vous que cela puisse être à l’origine de ce problème ?

Autre point : elle a reçu par l’éleveur une piqûre antiparasitaire derrière la nuque. Est-il possible que ce soit une réaction allergique ?

Ou bien est-ce tout simplement une malformation ?

Elle se déplace sans grande difficulté apparente et court parfois assez normalement et rapidement.

J’ai également un deuxième cochon d’Inde. Pensez-vous que cela pourrait être contagieux ?

Elles vivent dans ma chambre dans un enclos KAVEE de 1m75.

J’ai réalisé une petite séparation en deux de la cage en avec des grilles fournies avec l’enclos le temps de l’adaptation.

Elles passent des moments à deux sous ma surveillance et pour la nuit elles sont chacune dans leur espace ( ceci est provisoire le temps de l’adaptation ).

Je vais surveiller l’évolution de son état et je compte me rendre en clinique vétérinaire.

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée !

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?