Alimentation : vos conseils pour chat difficile

Lounarde
Lounarde

Bonjour à tous ! 🐱

Depuis 3 ans maintenant, je partage ma vie avec une adorable chatoune de 4,5 kg. Seulement voilà, aussi adorable soit-elle, chatoune est aussi extrêmement difficile : elle n'accepte QUE les croquettes (Virbac, actuellement). 

Je suis un peu embêtée, car j'ai lu que c'était bien pour les chats d'avoir de la nourriture humide (et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs marques différentes). 

J'aimerais alors recueillir vos conseils/témoignages sur ce que vous donnez à manger à vos chats : quelles croquettes ? Quelles pâtées ? Auriez-vous des astuces particulières pour varier l'alimentation d'un chat difficile comme la mienne ? 

Je vous remercie par avance 🐱

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, une alimentation humide peut être bonne pour un chat dans la mesure où elle est riche en eau ce qui peut être très bénéfique dans la prévention de problèmes urinaires. Cependant, si elle n'accepte que les croquettes, il n'y a aucun souci à n'avoir qu'une alimentation sèche tant que celle-ci est équilibrée et répond à tous ses besoins journaliers en nutriments et en énergie. Dans ce cas-là, votre animal doit avoir un accès libre à de l'eau fraîche. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de donner des courgettes à votre chat. En effet, c'est un légume très riche en eau qui peut être consommé à volonté par votre chat et qui lui permettra un bon apport en eau, limitant les risques de développement de maladies urinaires.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lounarde
Lounarde

Merci, je vais essayer ça, au pire ce sera un énième échec, je ne suis plus à ça près 😂

Neva
Neva

Les mousselines gourmet gold, peu de chats y résistent car ce sont des pâtés très appétants, même si ce n'est pas le must, ça permet de leur faire manger de la nourriture humide meilleure pour les reins que les croquettes. Vous pouvez essayer, vous avez déjà le NON tentez le OUI 😂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?