Bonjour à tous,
J’ai trouvé hier matin un bébé rongeur dans le parking/local poubelle et je me demande de quel type de rongeur il s’agit
Je l’ai donc récupéré car il tremblait et était mouillé .
J’avais peur qu’il ne passe pas la nuit mais il est toujours en vie! Il a les yeux ouverts donc il n’a normalement plus besoin de lait? Je lui ai donnée des bouts de poulet et aussi des bouts de pâtes et riz crus que j’ai écrasé avec mes doigts et qu’il mange très facilement,
Je lui donne aussi à boire avec une cuillère où elle trempe son museau dedans et aussi avec une seringue (sans aiguille).
Pour sa cage, aillant des souris à l’époque, j’ai opté pour une cage sans barreau et sans couvercle qui est elle même dans un terrarium fermé (pour éviter les fuites éventuelles).
Dans sa cage je lui ai fais un coin (à droite) avec du Sopalin coupé en morceaux, et un autre coin (à gauche) où je lui ai mis un petit panier en tissu avec un gant en latex rempli d’eau tiède pour la réchauffer que je change souvent…
Seulement, petit problème, il tremble (comme des sursauts) quand il dort et je ne sais pas pourquoi??
Je vous prie de m’éclairer sur le sujet
Merci bcp