Boule de chaire sans poil

Dauphin
Dauphin

Bonjour à tous,

Pour commencer il est prévu d'emmener le doudou au vétérinaire mais l'inquiétude montant et si ça peut aider même quelqu'un d'autre...

J'ai vu le chat de ma mere il y a 6 mois et j'ai senti une petite bosse rien d'inquiétant a ce moment là. Aujourd'hui en renvoyant le revoyant la bosse à triplé de volume et il n'y a plus de poils 

Évidemment je m'inquiète mais ce n'est pas mon chat et il faut des moyens pour une éventuelle opération. Quelqu'un a t il déjà vu ça ? Est-ce plutôt un kyste ou quelque chose plus inquiétant ? Évidemment je sais qu'il faudrait analyser et prendre rdv au vétérinaire des que possible et ce sera fait dès que possible mais en attendant tout est bon à prendre.

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait normal que vous soyez inquiet face à une bosse qui a triplé de volume en quelques mois, d’autant plus si elle est désormais dépourvue de poils. Sans examen vétérinaire, il est difficile de poser un diagnostic précis, mais voici quelques pistes possibles :

Une masse de ce type pourrait correspondre à un kyste sébacé, qui se forme à cause de l’accumulation de sébum. Ces kystes peuvent grossir mais restent généralement bénins. Il est également possible qu’il s’agisse d’un abcès lié à une ancienne blessure ou morsure, surtout si la zone est légèrement chaude ou sensible au toucher. Une tumeur, qu’elle soit bénigne ou maligne, ne peut pas être exclue non plus, notamment si la masse continue d’évoluer. 

Le fait que la masse soit dépourvue de poils peut indiquer une irritation, une inflammation ou un frottement constant contre une surface. Dans tous les cas, une consultation vétérinaire est essentielle pour évaluer la situation. Le vétérinaire pourra probablement effectuer une ponction de la masse pour en analyser le contenu et déterminer si une intervention est nécessaire.

En attendant la consultation, vous pouvez surveiller l’évolution de la masse (taille, couleur, texture, présence de douleur) et vérifier si le chat semble gêné ou s’il présente d’autres symptômes (perte d’appétit, léthargie, etc.).

Bon courage à vous,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?