Vous êtes obligée de passer par la cour ou vous pouvez l'éviter ?
Si c'est possible de l'éviter, essayer pendant quelques semaines de ne plus l'emmener la bas mais directement dehors. Et de lui restreindre l'accès à la cour. Étant donné qu'elle est presque adulte elle peut se retenir longtemps mais pas plusieurs jours.
Le matin après avoir dormi, excitez la un peu genre jouer avec elle, qu'elle fasse la fofolle et après emmenez la direct dehors. Il faudra être patient ça peut durer des heures mais après la nuit + jeu a mon avis elle va finir par faire. Félicitez directement et donnez une friandise.
Si vous êtes obligée de passer par la cour j'essaierais plusieurs idées :
Essayer de passer vite pour aller dehors genre en jouant avec une corde ou quoi pour ne pas qu'elle aille faire pipi direct. Et restez dehors tant qu'elle n'a pas fait. Mais la ça va être un gros jeu de patience et ça peut durer des heures. Mais si vous gagnez une seule fois c'est déjà très bien.
Peut être essayer le pee pad, généralement je ne recommande pas mais dans ce cas faut être imaginatif. Essayez de lui mettre le pee pad dans la cour et encouragez la a faire dessus. Une fois que c'est acquis déplacez le au fur et a mesure vers la porte, puis au bout de quelques semaines mettez le devant la cour, puis a l'extérieur jusqu'à ce qu'elle s'y fasse. Vous pourrez l'enlever au bout d'un moment. Mettez un mot clé quand elle fait genre "Pipi ouiii" et félicitez quand fait sur le pee pad a chaque fois. Ca vous permettra de pouvoir lui dire "pipi" a l'extérieur quand vous l'enleverez.
Ce sont des idées, j'essaie d'être inventive car votre situation n'est pas évidente alors je ne promets pas que ça va marcher. Mais ça vaut le coup de tenter. Essayez une seule chose à la fois par contre, et soyez patient plusieurs semaines ça risque de prendre du temps.
Bon courage !