Bonjour je viens vers vous pour avoir des astuces

Ma chienne ne fait pas ses besoins dehors en promenade mais attend qu elle soit rentre pour faire dans ma cour elle a 1 an et demi et elle n a jamais connu l extérieur je voudrais quelque astuce je précise aussi que de 0 a 6 mois n a jamais connu le dehors (maltraitance)et que depuis que je l ai moins craintive mais pb de besoin et ça peut durer 1 h 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle se sent sûrement mieux dans la cour pour y faire ses besoins. Avec les autres chiens sa se passe comment ? Peut-être qu’un copain chien pourrait vous accompagner pour des balades et elle pourrait l’imiter et déposer des odeurs ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Elle se sent sûrement mieux dans la cour pour y faire ses besoins. Avec les autres chiens sa se passe comment ? Peut-être qu’un copain chien pourrait vous accompagner pour des balades et elle pourrait l’imiter et déposer des odeurs ?

Déjà essayer de la ballader avec un copain plusieurs fois  elle le regarde renifle  mais elle ne fait rien de plus 

Docline
Docline

Dans certaines villes il y a des wc pour chiens dans des rues (carrés de sable entretenus par la mairie) . Renifler les crottes des autres en milieu de promenade peut inciter à passer à l'action...

et si on pense bien à féliciter ++++ et à récompenser, c'est gagné !

Loustick
Loustick

Bonjour, ça fait longtemps que vous l'avez, ce chien ? 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

Bonjour 2 mois bientôt mais elle a fait de beau progrès elle n a plus peur d aller dehors des voitures et des personnes mais juste faire ses besoins a l extérieur hors de ma cour ça j y arrive pas 

Younx
Younx

Vous êtes obligée de passer par la cour ou vous pouvez l'éviter ? 

Si c'est possible de l'éviter, essayer pendant quelques semaines de ne plus l'emmener la bas mais directement dehors. Et de lui restreindre l'accès à la cour. Étant donné qu'elle est presque adulte elle peut se retenir longtemps mais pas plusieurs jours. 

Le matin après avoir dormi, excitez la un peu genre jouer avec elle, qu'elle fasse la fofolle et après emmenez la direct dehors. Il faudra être patient ça peut durer des heures mais après la nuit + jeu a mon avis elle va finir par faire. Félicitez directement et donnez une friandise. 

Si vous êtes obligée de passer par la cour j'essaierais plusieurs idées : 

Essayer de passer vite pour aller dehors genre en jouant avec une corde ou quoi pour ne pas qu'elle aille faire pipi direct. Et restez dehors tant qu'elle n'a pas fait. Mais la ça va être un gros jeu de patience et ça peut durer des heures. Mais si vous gagnez une seule fois c'est déjà très bien. 

Peut être essayer le pee pad, généralement je ne recommande pas mais dans ce cas faut être imaginatif. Essayez de lui mettre le pee pad dans la cour et encouragez la a faire dessus. Une fois que c'est acquis déplacez le au fur et a mesure vers la porte, puis au bout de quelques semaines mettez le devant la cour, puis a l'extérieur jusqu'à ce qu'elle s'y fasse. Vous pourrez l'enlever au bout d'un moment. Mettez un mot clé quand elle fait genre "Pipi ouiii" et félicitez quand fait sur le pee pad a chaque fois. Ca vous permettra de pouvoir lui dire "pipi" a l'extérieur quand vous l'enleverez.

Ce sont des idées, j'essaie d'être inventive car votre situation n'est pas évidente alors je ne promets pas que ça va marcher. Mais ça vaut le coup de tenter. Essayez une seule chose à la fois par contre, et soyez patient plusieurs semaines ça risque de prendre du temps. 

Bon courage !  

aellertk9unit
aellertk9unit

Votre patience et votre dévouement pour aider votre chienne à surmonter ses peurs et à évoluer sont vraiment admirables. Vous avez déjà accompli de beaux progrès avec elle, surtout après ce qu'elle a vécu. Les idées proposées ici sont très intéressantes, notamment la suggestion du pee pad pour une transition progressive ou l'idée de l'accompagner avec un copain chien. Continuez à y aller doucement, en renforçant positivement chaque petite victoire. Avec votre persévérance, je suis sûr qu’elle finira par y arriver. Si cela peut vous être utile, j’ai écrit un article sur l'éducation du chiot qui traite notamment de la propreté et de ce genre de situation. Courage, vous faites un super travail avec elle !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?