Aucun traitements ne fonctionne

Floriane2b
Floriane2b

Bonjour à tous , j ai besoin d aide mon berger suisse a 10 ans et depuis quelques mois il a des plaques qui apparaissent et il en a de plus en plus , au départ il en avait juste au genoux et maintenant c est partout , je passe mon temps chez le vétérinaire ( il n’y en a qu’un seul dans mon coin ) il a eu traitement oral antibiotique, crème shampoing changement d alimentation et c est pire … le vétérinaire me parle de dérmatite vous en pensez quoi , ça me rend tellement triste de le voir comme ça à se gratter lécher en permanence 

Merci à tous 

Floriane 

3 réponses
Docline
Docline

gel d'aloe vera achetable en pharmacie, vous protégez ensuite avec une compresse.

Le piste chanpignon a été exclue ?

Floriane2b
Floriane2b

D’accord merci je vais essayer , il ne m’a pas parler de champignon 

Docline
Docline

Vous devez aussi traiter l'environnement (nettoyeur vapeur c'est le mieux) et saupoudrer de quoi détruire tous les acariens ou autres de la zone (on saupoudre de la terre de diatomée < magazin bio, c'est le produit non toxique le plus efficace)

- La peau semble t elle trop sèche ou trop grasse ? Dans le premier cas de l'huile de coco ferait du bien

-je demandais pour les champignons car les races sujettes à dermatite peuvent souffrir d'infections secondaires, soit bactériennes (mais les antibiotiques n'ont pas amélioré si j'ai bien compris) soit fongiques 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?