Bonjour,
Votre demande délivre malheureusement peu d’informations.
La race cockapoo n’est pas reconnue en France. En effet, si vous la cherchez sur la Société Centrale Canine vous ne l’y trouverez pas. Il n’y a donc pas de standard de race. La seule mention qui pourrait apparaître sur une annonce légale serait : « chien d’apparence Cockapoo ». Mais il faudrait également indiquer la filiation et la race des parents car ce chien est issu d’un croisement. Il est possible de demander conseil à un vétérinaire quant à l’apparence du chien car de toute manière une cession en vente nécessite un certificat de bonne santé délivré suite à une consultation.
Concernant le contrat de famille d’accueil, c’est quelque chose qu’on a habituellement quand on est en accord avec une association. La fin de ce contrat a donc en général lieu lorsque le chien est adopté ou lorsque vous décidez de l’adopter vous-mêmes mais vous ne pouvez pas le revendre alors dans ce cas. Les chiens en famille d’accueil sont normalement mis à l’adoption pas à la vente. Si vous souhaitez rompre ce contrat avec une association il faut leur en parler, et cela dépend des termes propres à ce dit contrat.
En espérant avoir répondu au mieux à vos questions,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le contrat de famille d’accueil ? De quoi parlez vous ? Vous êtes éleveurs que vous parlez de revente ?
Un cockapoo c’est un croisement entre un cocker et un caniche c’est ça ? Bon de base c’est à ce jour encore considéré comme un croisé et pas un pure race. Mais si ce croisement est encore croisé alors non c’est pas un cockapoo mais un caniche a 75% croisé cocker à 25%.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "