Prise de sang correct ?

Chichi08
Chichi08

Bonsoir

Voici la prise de sang de Platy elle vous semble bien ? Car je vois certaines valeurs qui me semble a la limite... Est ce que ça signe forcément un problème médical a venir ? 

Enfin je sais bien que parfois même nous nous sommes au dessus ou dessous des valeurs mais bon..

9 réponses
Chichi08
Chichi08
Chichi08
Chichi08

Aussi c'est quoi A/G et B/C ?

D'avance merci 

Docline
Docline

Le document n'a pas passé.

Votre véto n'a pas pris le temps de vous expliquer le résultat ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement votre document ne s’est pas inséré dans votre message. 

Il est effectivement possible que certaines valeurs soient légèrement au-dessus des normes ou en-dessous sans que ça ait une grande signification. Malheureusement, pour être fiable, l’analyse de résultats sanguins doit se faire avec en parallèle les données rapportées par votre consultation et l’examen clinique de votre animal et toutes ses caractéristiques. En effet, rien que l’âge ou même la race de votre animal peuvent avoir une influence sur certains paramètres sanguins. Il faut également l’interpréter en sachant pour quoi elle a été réalisée et dans quelles conditions. 

Vous trouverez ainsi difficilement une interprétation fiable ici avec si peu d’informations, même si nous avions le document. La seule chose facilement explicable dans ce cadre ce sont les différents paramètres testés et vous expliquez à quoi ils servent et comment ils fonctionnent. 

Il serait vraiment conseillé pour plus de sûreté que vous rappeliez votre vétérinaire pour qu’il vous explique cela en ayant connaissance du cas. C’est le seul moyen d’avoir une interprétation fiable et adaptée. Et votre vétérinaire se fera très certainement un plaisir de tout vous expliquer pour que vous compreniez au mieux ce qui concerne votre animal, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viendront. 

En vous souhaitant bon courage pour la suite, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichi08
Chichi08

Le document n'a pas passé.

Votre véto n'a pas pris le temps de vous expliquer le résultat ?

Bonsoir

Si mais je ne m'en souviens pas, elle m'a dit que tout allait bien, la prise de sang date de quelques mois

Chichi08
Chichi08

Bonjour, 

Il est effectivement possible que certaines valeurs soient légèrement au-dessus des normes ou en-dessous sans que ça ait une grande signification. Malheureusement, pour être fiable, l’analyse de résultats sanguins doit se faire avec en parallèle les données rapportées par votre consultation et l’examen clinique de votre animal et toutes ses caractéristiques. En effet, rien que l’âge ou même la race de votre animal peuvent avoir une influence sur certains paramètres sanguins. Il faut également l’interpréter en sachant pour quoi elle a été réalisée et dans quelles conditions. 

Vous trouverez ainsi difficilement une interprétation fiable ici avec si peu d’informations, même si nous avions le document. La seule chose facilement explicable dans ce cadre ce sont les différents paramètres testés et vous expliquez à quoi ils servent et comment ils fonctionnent. 

Il serait vraiment conseillé pour plus de sûreté que vous rappeliez votre vétérinaire pour qu’il vous explique cela en ayant connaissance du cas. C’est le seul moyen d’avoir une interprétation fiable et adaptée. Et votre vétérinaire se fera très certainement un plaisir de tout vous expliquer pour que vous compreniez au mieux ce qui concerne votre animal, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viendront. 

Johanne. 

Chichi08
Chichi08
Chichi08
Chichi08

Bonjour, 

Johanne. 

Bonsoir

Merci pour votre réponse, alors la prise de sang a été effectué suite à une mise bas de 8 chiots chihuahuas. Au moment de la primo vaccination j'ai parlé de l'état de ma chienne a ma véto car je trouvais qu'elle avait du mal a reprendre de l'état( après 8 chiots en même temps...)

Elle était très amaigri, colonne vertébrale palpable ( de trop) côte visible aussi ainsi que les os de l'arrière train, bon pas de manière exagéré tout de même. 

Pourtant elle a eu une nourriture adaptée pour les femelles gestante et allaitantes.

La portée était voulu et c'est pas la première qu'elle a. Je suis éleveuse déclaré mais j'arrête là car vu l'état de Platy mentionné ci dessus je ne veux pas lui faire courir de risque et préserver sa santé.

Demain je vois ma véto ( pour un soucis de griffe qui bouge sur la fille de Platy...) donc je lui en parlerais.

Encore merci pour vos réponses 

Chichi08
Chichi08

Donc j'ai demandé une prise de sang car j'avais peur d'un soucis style rénal ou autre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?