Mon chat ne rentre plus

A

Bonjour, Mon chat sort et reviens environ toutes les deux heures, il rentre pour dormir a la maison manger et boir, bref il rentre souvent. Aujourd'hui il n'est pas rentré de la journée et reste a l'étage d'une grange et impossible de le faire a la maison. Il a aussi un comportement plus craintif. Il fait quand même des câlins mange et bois. Il retourne au même endroit à chaque fois et ne veut pas quitter sa grange. C'est un male qui n'est pas encore castré. Je me demande ce qui se passe ? 

Cordialement 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonsoir, 

Chez un mâle non castré, ce type de changement est assez fréquent. Il peut avoir repéré une femelle en chaleur ou avoir découvert un nouvel endroit faisant partie de son "territoire" (on parle plus précisément de domaine vital pour les chats), ce qui expliquerait qu'il reste fixé sur la grange et rentre moins volontiers. Un épisode de stress ou une rencontre avec un autre chat pourrait aussi le rendre plus méfiant.

Le fait qu'il mange, boive et fasse encore des câlins est rassurant. Si ce comportement se poursuit, la castration pourrait peut être aider à réduire cette fixation. Surveillez simplement qu'il ne se blesse pas et garde son appétit.

Bon courage, 
    Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post