Problème pour donner cachet

Lechatsirene42
Lechatsirene42

Bonjour,

Mon chat a pâtée et croquette z/d (anti allergie) mais je dois donner cachet en plus…

Elle ne supporte pas dans sa nourriture. J’ai donc tenté le thon (une cuillère à café). Le traitement est une cure de 21 jours et 7 jours de repos…

J’ai lu beaucoup de chose sur le thon à éviter.. mer 1 cuillère s’est grave ? 
Dois-je changer l’aliment pour l’appâter ? Si oui que me conseillez vous. 

Merci par avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Donner une petite quantité de thon, comme une cuillère à café, pour aider à administrer un traitement, n’est pas forcément grave si cela reste ponctuel et en complément d’une alimentation équilibrée comme celle que vous utilisez. Toutefois, il est vrai que le thon en grande quantité ou de manière régulière peut poser problème à long terme en raison de sa teneur en sel et en métaux lourds, et parce qu’il n’est pas adapté aux besoins spécifiques des chats.

Si vous souhaitez éviter le thon, vous pouvez essayer d’autres aliments appétents en très petite quantité, comme un peu de fromage à pâte molle, du beurre, ou même une pâte spécifique pour administrer les médicaments (disponible chez les vétérinaires). Ces options permettent souvent de masquer le goût des comprimés tout en restant plus adaptées.

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour identifier une alternative adaptée qui n’interfèrera pas avec le régime hypoallergénique de votre chat. Le plus important est de s’assurer que votre chat prenne son traitement correctement et sans stress.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai arrêter de donner via le thon.,

J’ai trouvé une petit friandise liquide qui l’aide. Car traitement tous les jours. 

Peut être pourriez vous m’aidez ou me renseigner, j’ai un chat âgé de 3 ans qui depuis mai se gratte à saigner et d’arracher les poils de la tête. J’ai fais plusieurs rdv chez le veto. J’ai pu après plusieurs mois éliminer allergie alimentaire et puce.

Je ne sais de quoi mon chat est allergique depuis mai c’est interminable. Elle est sous cortisone. Mais grossi, cortisone donner entier puis en diminution, mais 1 semaine après elle se re gratte. 

Je ne sais plus quoi faire, donc j’ai tenter naturophatie et je commence les plantes.

Si jamais vous avez d’autres idées ou solution je suis preneuse. 
Merci à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?