Chat glouton qui dévore son tapis de gamelle aussi

Lavande52
Lavande52

Bonjour,

Nous avons adopté une petite chatte stérilisée en octobre 2024. Elle a aujourd'hui 10 mois.

Dès le début de l'adoption, force a été de noter que c'est un chat glouton (nous ne connaissons pas son passé mais soupçonnons qu'elle a dû manquer de nourriture).

Sur les conseils du vétérinaire, nous la nourrissons avec 2 repas par jour en suivant les quantités prescrites sur le paquet de croquettes pour chat stérilisé (pendant les 2 premiers mois, je lui étalait sa ration journalière sur 3 repas). 

Depuis environ trois jours, elle a un comportement étrange où elle ne cesse de mordre et déplacer ses tapis de gamelles (en plus de réclamer de la nourriture, mais la partie où elle réclame c'est ainsi depuis le début).

Je ne sais pas quoi faire... Il semblerait que nous lui donnions assez de croquettes si je me fis aux rations nécessaires basées sur son poids. Je lui donnerais volontiers plus mais je crains que (1) ça ne change rien et qu'elle veuille juste dévorer de la nourriture tout le temps (2) cela nuise à sa santé.

Elle a l'air en bonne santé en tout cas, ni trop maigre, ni trop grosse.

Quelqu'un aurait-il une lanterne à m'apporter sur ce trouble du comportement?
Devrais-je la nourrir plus malgré ce que dit le tableau de rations?
Devrais-je lui donner plus de pâtée? (je ne lui en donne que de temps en temps)

Merci d'avance,
Audrey
0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?