Comment apprendre l’utilisation de la litière à un chat adulte ?

xbmh
Xbmh

Bonjour, 

J’ai recueilli une femelle errante il y a quelques mois et j’aimerais lui apprendre à utiliser une litière. Elle a 6 ans et a probablement toujours vécu dehors avant.

Je lui en ai acheté une, j’ai essayé aussi plusieurs types de litières mais le résultat est le même : elle se couche dedans ou se roule dedans mais ne comprends pas à quoi ça sert. 

Elle aime beaucoup y aller mais seulement pour s’y rouler donc je ne sais pas comment lui apprendre, si vous avez des conseils, je suis preneuse ! 

Merci et bonne journée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • xbmh
    Xbmh

Merci pour votre réponse ! 

Nous avons déja vu notre vétérinaire mais malheureusement la cause de l’allergie n’a pas été trouvée mais elle est passée avec un traitement

L
    Lechatsirene42

Non non aucun soucis, vous mettez un peu d’eau de javel une fois, ça va l’attirer ! Ensuite plus besoin :) 

Ensuite pour soucis cutané, voir avec vétérinaire, car souvent petite allergie..

xbmh
    Xbmh

merci je vais essayer ! il n’y a pas de risques que ce soit toxique ? elle fait des allergies cutanées à quelque chose mais on a pas encore trouvé à quoi, alors je n’osais pas

L
    Lechatsirene42

Bonjour,

Tenter de mettre un peu de javel à l’intérieur. (Un spitch) Ceci attire les chats, et elle fera normalement.

Courage

xbmh
    Xbmh

je voulais ajouter que j’ai déjà suivi quelques conseils trouvés sur internet :

je lui montre fréquemment qu’on peut gratter la litière mais sans succès.

J’ai aussi essayé de mettre un peu d’herbe à chat dedans mais elle se roule juste encore plus dedans 😅

et impossible de placer ses déjections dedans comme j’ai vu suggéré sur certains sites car j’habite dans une résidence avec un parc et une petite forêt, il y a plusieurs chat et elle fait ses besoins uniquement dehors donc impossible de savoir lequel est le sien

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post