Comment apprendre l’utilisation de la litière à un chat adulte ?

xbmh
xbmh

Bonjour, 

J’ai recueilli une femelle errante il y a quelques mois et j’aimerais lui apprendre à utiliser une litière. Elle a 6 ans et a probablement toujours vécu dehors avant.

Je lui en ai acheté une, j’ai essayé aussi plusieurs types de litières mais le résultat est le même : elle se couche dedans ou se roule dedans mais ne comprends pas à quoi ça sert. 

Elle aime beaucoup y aller mais seulement pour s’y rouler donc je ne sais pas comment lui apprendre, si vous avez des conseils, je suis preneuse ! 

Merci et bonne journée !

5 réponses
xbmh
xbmh

je voulais ajouter que j’ai déjà suivi quelques conseils trouvés sur internet :

je lui montre fréquemment qu’on peut gratter la litière mais sans succès.

J’ai aussi essayé de mettre un peu d’herbe à chat dedans mais elle se roule juste encore plus dedans 😅

et impossible de placer ses déjections dedans comme j’ai vu suggéré sur certains sites car j’habite dans une résidence avec un parc et une petite forêt, il y a plusieurs chat et elle fait ses besoins uniquement dehors donc impossible de savoir lequel est le sien

Lechatsirene42
Lechatsirene42

Bonjour,

Tenter de mettre un peu de javel à l’intérieur. (Un spitch) Ceci attire les chats, et elle fera normalement.

Courage

xbmh
xbmh

merci je vais essayer ! il n’y a pas de risques que ce soit toxique ? elle fait des allergies cutanées à quelque chose mais on a pas encore trouvé à quoi, alors je n’osais pas

Lechatsirene42
Lechatsirene42

Non non aucun soucis, vous mettez un peu d’eau de javel une fois, ça va l’attirer ! Ensuite plus besoin :) 

Ensuite pour soucis cutané, voir avec vétérinaire, car souvent petite allergie..

xbmh
xbmh

Merci pour votre réponse ! 

Nous avons déja vu notre vétérinaire mais malheureusement la cause de l’allergie n’a pas été trouvée mais elle est passée avec un traitement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?