Mon chat vole notre nourriture

Anaelle140
Anaelle140

Bonsoir,

Ma chatte de 1 an et demi vole et avec mon conjoint on cherche à comprendre pour pouvoir mieux la gérer. On l’a depuis ses 3 mois, elle n’étais pas sevrée la pauvre, on l’a sauvé pour ne pas qu’elle atterrisse à la spa. Très propre, bien éduqué, mais très gourmande de pâtée (ses premiers maîtres lui donnaient de la pâtée matin et soir). Quand on l’a récupéré on a dit hors de question, pâtée que le soir, j’avais réussi à négocier jusqu’à une demie pâtée par soir. Bref jusque là tout allait bien. En avril dernier, lors d’un barbecue, un de nos amie lui a donner sans qu’on le voit un poulet. Depuis l’horreur elle miaule jusqu’a avoir satisfaction, mais on n’a jamais craquer. Si on décide de lui faire un plaisir on lui met dans sa gamelle quand elle miaule pas. Nous l’avons bien entendue stérilisée également. Nous avons eu un bébé ce mois de juillet, je sais que du coup pour ma chatte j’ai moins le temps d’être avec elle et je sais que ça lui manque qu’elle veut plus d’attention. Mais depuis elle vole de plus en plus, si on laisse traîner quelque chose que ça soit poulet, pâte, pomme de terre peut importe elle le bouffe et ce soir c’est un peu la goutte d’eau elle a été jusqu’à monter sur la table basse volée le yaourt de notre fille qui ne l’avait pas fini devant les yeux de mon conjoint. 
Que faire ?? Y a-t-il parlait vois des personnes qui ont eu des situations similaires ou des choses à me conseiller ? 
Elle vomissait également beaucoup à une période, j’ai donc changer de croquette (je prends celle du vétérinaire) et elle a une gamelle anti glouton qui à littéralement fait arrêter de vomir. 
Je prends tous les conseils …
Je vous remercie de m’avoir lu …

Belle soirée 

2 réponses
Humanimalis
Humanimalis

Bonsoir Léa !

Je comprends bien ta situation. C'est un peu un mélange de comportements liés à l'attention et à ses habitudes alimentaires, mais il y a des solutions pour l'aider à mieux gérer tout ça.

Renforcer les règles alimentaires : Continue de ne pas céder lorsqu'elle miaule pour de la nourriture. C'est difficile, mais si elle apprend que ça ne marche pas, elle va se calmer. Les règles doivent être claires pour elle.

Placez la nourriture hors de sa portée : Si elle vole des aliments, il vaut mieux être vigilant et ne pas laisser la nourriture accessible, même pour quelques minutes. Cela inclut les restes de repas. Parfois, même un petit morceau peut renforcer son comportement.

Renforcement positif pour les bons comportements : Quand elle ne vole pas ou se comporte bien, récompense-la, mais uniquement avec des croquettes ou des friandises adaptées. Cela peut l’encourager à se comporter correctement.

Gestion de l’anxiété : Puisque tu as moins de temps pour elle avec l’arrivée du bébé, elle peut être plus stressée. L’idéal serait de lui offrir des moments de tranquillité, comme un espace à elle, ou des rituels de câlins réguliers pour qu’elle ne se sente pas délaissée.

Il est tout à fait possible de modifier ces comportements avec un peu de temps et de constance. Bonne chance et courage avec ta petite famille ! 

Humanimalis

Anaelle140
Anaelle140

Je te remercie pour ta réponse,

Le vétérinaire m’a conseillé de lui mettre des courgettes pour la rassasier, qu’en pensez-vous ?

On m’a également conseillé de me mettre au « BARF » ou bien de lui donne pâté matin et soir.

J’ai fais le test pâtée matin soir et même ce midi, elle n’a résisté à l’envie de manger une crêpe… 

On a bien notre moment câlin le soir mais il n’est pas vraiment ritualisé 🥰 il est naturel et on l’a prends de nous même pour qu’elle vienne dormir avec nous comme elle aime. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?