Mon chiot urine sur les tissus

Kitaii
Kitaii

Bonjour, je suis un peu désespérée...

Mon chiot de 3 mois n'est pas propre. Ça à la limite à l'âge qu'il a ça ne m'étonne pas trop, par contre il fait pipi sur tous les tissus qui traînent par terre systématiquement et c'est hyper chiant...

Les rideaux, les tapis, son plaide (s'il a le malheur de finir à l'extérieur de son panier), le fauteuil en tissu de mes enfants... Je les lave en boucle avec du vinaigre blanc et je n'en peux plus. 

Est-ce qu'avec l'acquisition de la propreté ça va se régler ou c'est une mauvaise habitude qu'il a prise ? 

J'ai besoin de vos conseils...

Merci à vous.

4 réponses
Docline
Docline

Avoir un chiot exige une réorganisation des lieux au moins pour quelques semaines ...

Le produit qui seul va enlever toute molécule d'odeur incitant à la récidive c'est le bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), sur un tapis par exemple on passe une éponge un peu humide on saupoudre on laisse agir une demie heure et on repasse une éponge pour rincer, on renouvelle 3 foiis selon la texture.

On enseigne la propreté en sortant le chiot à chaque moment stratégique (il faut être observateur), on ne  dit absolument rien aux pipis dedans bien sûr (on ne passera jamais pour quelqu'un de fiable si on se met à sanctionner ce dont le chiot n'est pas coupable!) et  on félicite +++ les pipis dehors; le chiot ne contrôle encore rien, mais il aime faire plaisir à son humain et dès qu'il sera en mesure de contrôler ses sphincters il lui fera ce cadeau qui le ravit à ce point d'un pipi là où il faut.
Donc la seule chose à faire pour le moment est de bien préparer l'avenir ...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous lui avez proposé des alaises pour lui apprendre la propreté ? Vous ou l’éleveur si vous le savez ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humanimalis
Humanimalis

Salut ! 

Pas de panique, à 3 mois, c’est normal que la propreté ne soit pas encore acquise. Pour limiter les dégâts, enlève un max de tissus au sol et utilise un nettoyant enzymatique (plus efficace que le vinaigre). Surveille ses moments clés (après repas, sieste, etc.) et sors-le direct. Félicite-le à fond quand il fait au bon endroit, ça viendra avec le temps ! 

Younx
Younx

Hello, pas fan des aleses tu vas simplement lui apprendre qu'il peut faire dedans. Mes chiots ont toujours été propres en une semaine avec cette technique :

Déjà une sortie pipi toutes les deux heures minimum, si trop dur pour lui toutes les heures. 

Chaque réveil de sieste, chaque fin de jeu, c'est direct dehors pour qu'il puisse faire. 

La nuit n'hésitez pas a mettre un réveil si il ne tient pas longtemps. Je sais c'est dur mais c'est comme ca. 

Si vous le prenez sur le fait à l'intérieur, un "non" calme sans crier pour l'interrompre et vous le sortez directement pour qu'il fasse dehors. (Ne le mettez pas en échec, si vous attendez 3h c'est de votre faute car il ne contrôle pas bien ses sphincters). Des qu'il fait pipi dehors "ouiii pipiiii très bien" et récompense direct, à CHAQUE fois au début. 

Si vous ne l'avez pas pris sur le fait, ça ne sert à rien de dire non, dans ce cas il faudra anticiper un peu mieux. Ne nettoyez jamais devant lui car il croira que vous jouez avec ses excréments. 

Enlever les tissus possibles surtout ceux qu'il apprécie particulièrement. Si vous êtes régulier en 2 semaines c'est réglé.  

Observez aussi son comportement, un chiot qui a besoin de faire ses besoins peut commencer par ex à tourner en rond, ou ne pas pouvoir se poser, genre agité. Le mien par ex fait un petit bâillement qui couine. Observez le et apprenez à reconnaître ces petits signes :) 

Ne vous énervez jamais, ne criez pas et recompensez les bons comportement. Soyez assidu et répétez répétez répétez ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?