Hello, pas fan des aleses tu vas simplement lui apprendre qu'il peut faire dedans. Mes chiots ont toujours été propres en une semaine avec cette technique :
Déjà une sortie pipi toutes les deux heures minimum, si trop dur pour lui toutes les heures.
Chaque réveil de sieste, chaque fin de jeu, c'est direct dehors pour qu'il puisse faire.
La nuit n'hésitez pas a mettre un réveil si il ne tient pas longtemps. Je sais c'est dur mais c'est comme ca.
Si vous le prenez sur le fait à l'intérieur, un "non" calme sans crier pour l'interrompre et vous le sortez directement pour qu'il fasse dehors. (Ne le mettez pas en échec, si vous attendez 3h c'est de votre faute car il ne contrôle pas bien ses sphincters). Des qu'il fait pipi dehors "ouiii pipiiii très bien" et récompense direct, à CHAQUE fois au début.
Si vous ne l'avez pas pris sur le fait, ça ne sert à rien de dire non, dans ce cas il faudra anticiper un peu mieux. Ne nettoyez jamais devant lui car il croira que vous jouez avec ses excréments.
Enlever les tissus possibles surtout ceux qu'il apprécie particulièrement. Si vous êtes régulier en 2 semaines c'est réglé.
Observez aussi son comportement, un chiot qui a besoin de faire ses besoins peut commencer par ex à tourner en rond, ou ne pas pouvoir se poser, genre agité. Le mien par ex fait un petit bâillement qui couine. Observez le et apprenez à reconnaître ces petits signes :)
Ne vous énervez jamais, ne criez pas et recompensez les bons comportement. Soyez assidu et répétez répétez répétez ;)