Mon chat miaule après que nous soyons rentrer de vacance

Poulpico
Poulpico

Nous avons récupéré un chat qui avait 5 ans depuis quelques mois maintenant (6 mois) pour la première fois nous sommes depuis 5 jours sans elle, elle avait à manger et à boire avec une amie qui passer est passer 3 jours savoir si cela se passer bien. Nous venons de rentrer et elle miaule beaucoup en venant nous faire des câlins, ce que je pense c’est que ça la stresser et qu’elle communique pour nous dire ça mais est ce que ça pourrait être autre chose, je préfère avoir quelques renseignement c’est on jamais ! Merci pour vos retours 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait probable que votre chat exprime son stress ou son émotion après votre absence. Les miaulements, combinés à une recherche accrue de câlins, sont souvent des signes qu'il essaie de communiquer son ressenti ou son besoin de réassurance. Les chats sont des animaux très attachés à leur routine et à la présence de leurs humains, et une séparation prolongée peut les perturber, même si leurs besoins de base ont été pris en charge.

Cependant, il est aussi important de surveiller son comportement général. Si les miaulements persistent de manière inhabituelle, s’accompagnent d’un changement dans son appétit, son sommeil, son usage de la litière, ou si vous remarquez des signes de mal-être physique, cela pourrait indiquer un autre problème, nécessitant une consultation chez un vétérinaire.

Pour le moment, continuez de lui accorder du temps et des interactions positives afin de le rassurer. S'il reprend rapidement ses habitudes, cela confirme sans doute qu'il avait simplement besoin de retrouver sa sérénité à vos côtés.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?