Poids de mon chiot staffy

Justme94
Justme94

Bonjour,

J’ai adopté récemment un chiot staffy à tout juste 2 mois et il pèse actuellement 1,85kg je voulais savoir si le poids été normal. 
Merci d’avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de déterminer précisément si le poids de votre chiot est normal, car cela peut varier en fonction de sa génétique, de son sexe et de sa lignée. À 2 mois, un poids de 1,85 kg semble un peu bas pour un Staffordshire Bull Terrier, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème.

Je vous conseille de vérifier son état corporel : ses côtes doivent être perceptibles sous une légère couche de graisse, mais ne pas être saillantes. Si vous avez des doutes, il serait prudent de consulter un vétérinaire pour évaluer sa croissance et s'assurer qu'il est en bonne santé. Il pourra également vous conseiller sur une alimentation adaptée pour garantir un développement optimal.

Bon courage avec votre chiot !

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Justme94
Justme94

Merci pour votre retour. Après il a été vue par un vétérinaire pour être puce vacciné vermifuger donc s’il y aurait eu un souci il l’aurait dit je pense. Je vois ces côtes comme vous dites. Après il mange très bien. Là il est seul mais avant il partager avec sa fratrie. J’ai rdv le 7 février pour son 2 eme vaccin. Je verrai par la suite. Je sais aussi qu’il y a différente corpulence chez les staffy. 
Merci encore 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?