Après, le chiot développe ses peurs à partir de 10 semaines.
C'est donc pas top de le changer d'environnement à 12 semaines pour le balancer dans le monde sans sa mère ni un maître qu'il connaît.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Sinon, ça, ça paraît top.
Réduction d’élevage à placer cavalier, King, Charles
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/animaux/2902506841
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Patou "
Sinon pour votre recherche, regardez sur le bon coin, vous trouverez des offres de particuliers et de pros.
Patou "
Quand au lof, à part si on veut faire des concours (ce qui n'est pas une activité sympa pour un chien), ça ne sert à rien.
Patou "
Pour moi un bon éleveur c'est celui qui imprègne les mamelles de truffes dès les premières tétées, et qui amène la portéee avec ses parents sur des truffières pour une bonne initiation.
Patou "
J’ai pas d’élevage à vous conseiller mais pour vous aider à choisir le bon je vous propose ces petites fiches

Je reviens sur ces fiches.
Beaucoup de races actuelles sont issues de croisements entre races voir de chiots aux caractéristiques ne leur permettant pas d'être lof au sein de leur race et donc de portées sans rapport avec les critères du lof.
Votre chienne n'existerait pas sans ce travail de recherche.
Cela ne signifie pas que les éleveurs ne soient pas sérieux bien au contraire.
Le lof s'attache en majorité à des critères esthétiques et très souvent sans tenir compte de certaines spécificités d'une race surtout lorsqu'il s'agit de chiens de travail.
Je crois savoir que seul le border a un lof associé à ses aptitudes au travail.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Le seul moyen de faire beaucoup d'argent facilement en vendant des chiens, c'est de le faire dans des conditions inadmissible (élevage "industriel", importation de l'étranger...) en se moquant totalement de la santé physique et mentale des chiots.
Les meilleurs éleveurs professionnels sont probablement parmi ceux qui sont passionnés par une race et dont l'activité d'éleveur est complémentaire à une autre profession, effectivement.
Vous vous permettez des affirmations totalement fausses et insultantes vis à vis de la profession d'éleveur.
Arrêter de mettre tout le monde dans le même panier en parlant d'un métier dont manifestement vous ignorez tout.
Des éleveurs professionnels qui font de l'excellent travail et gagne bien leur vie dans le métier, cela existe.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "