Recherche éleveurs ou particuliers king charles spaniel

florence_furon
florence_furon

Bonjour à tous, 

Je recherche un king charles de préférence spaniel couleur ruby,une femelle.

Merc pour votre retour.  

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai pas d’élevage à vous conseiller mais pour vous aider à choisir le bon je vous propose ces petites fiches

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Il faudra mettre vos fiches à jour. La vente en animalerie est interdite.

Martau
Martau

Il y a des choses bien plus importantes à considérer qu'un détail sur une capture d'écran datant un peu.

En plus de ce qui est mentionné, pour moi, il faut éviter :

- les éleveurs faisant adopter leurs chiots avant l'âge de 3 mois ;

- les éleveurs faisant vivre leurs chiens en box ou en enclos ;

- les éleveurs faisant vivre les chiots séparés de leur mère ;

- les éleveurs proposant un grand nombre de races, ou ayant beaucoup de chiots à vendre en même temps ;

- les éleveurs demandant des prix très inférieur à ceux constatés sur le marché.

Kikaah
Kikaah

Il faudra mettre vos fiches à jour. La vente en animalerie est interdite.

En effet c’est une vieille fiche mais la vente en animalerie n’est pas vraiment interdite. On peut acheter en ligne à ces animaleries, les chiots sont dans une autre «structure » et pas en vitrine comme avant. Concrètement rien n’a changé.

Loustick
Loustick

- les éleveurs proposant un grand nombre de races, ou ayant beaucoup de chiots à vendre en même temps ;

- les éleveurs demandant des prix très inférieur à ceux constatés sur le marché.

Bref, ne pas acheter chez des éleveurs. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Bref, ne pas acheter chez des éleveurs. 

Des éleveurs qui ont une seule race de chiens, qui offrent une vraie vie de famille aux reproducteurs et aux chiots, qui n'ont pas 10 portées en même temps, qui commencent l'éducation des chiots, il y en a, même si ce n'est pas la majorité.

Kikaah
Kikaah

À partir du moment où on fait de la reproduction on est éleveur même en étant un particulier. C’est pas parce qu’on fait naître des chiots dans son salon qu’on est forcément bon. Que le postant choisi un éleveur professionnel ou un particulier il devra vérifier le sérieux de celui-ci. 

Loustick
Loustick

Si par éleveur on parle d'un professionnel qui en vit, les critères de marteau ne tiennent pas. 

Habituellement on appelle "éleveur" les pros, et "particulier" les gens qui font naître une portée chez eux.   

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

Ce n'est pas parce qu'on fait naître dans son salon qu'on est forcément bon, c'est une évidence. Ce n'est pas parce qu'on est professionnel qu'on est forcément bon, c'est une autre évidence. Il n'en demeure pas moins qu'un chiot passant ses premiers mois uniquement en box ou en enclos, même s'il est avec sa mère, a peu de chances d'apprendre à bien se comporter en intérieur et avec des humains, et pas énormément de chances d'apprendre à bien se comporter avec les chiens extérieurs à sa fratrie. S'il arrive que ça se passe bien, il arrive aussi que des adoptants se retrouvent avec des chiens à problèmes.

Pour ce qui est des élevages "industriels", qui proposent quasiment toutes les races à la mode, ou qui ont un nombre hallucinant de portées même s'ils n'ont qu'une seule race, je doute qu'ils soient capables de "produire" des chiots équilibrés, sauf par chance. A mon avis, ils sont à éviter à tout prix !

Si certains éleveurs professionnels ne sont pas capables de bien faire leur boulot, qu'il changent de profession !

Même si on ne pourra jamais avoir la certitude absolue qu'un éleveur soit bon, j'estime qu'on a le droit (le devoir ?) d'être exigeant, considérant qu'adopter un chien a un impact majeur sur la vie, aussi bien celle du chien que celle de ses humains, pendant 10 à 15 ans, et parfois plus.

Pour des questions de tranquillité et d'hygiène, je déconseille vivement de faire naître des portées dans son salon. 

Un éleveur professionnel doit gagner sa vie, sinon il n'est pas éleveur pro. C'est pourquoi je déconseille d'acheter chez un éleveur pro.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?