J’ai pas d’élevage à vous conseiller mais pour vous aider à choisir le bon je vous propose ces petites fiches
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il faudra mettre vos fiches à jour. La vente en animalerie est interdite.
En effet c’est une vieille fiche mais la vente en animalerie n’est pas vraiment interdite. On peut acheter en ligne à ces animaleries, les chiots sont dans une autre «structure » et pas en vitrine comme avant. Concrètement rien n’a changé.
En plus de ce qui est mentionné, pour moi, il faut éviter :
- les éleveurs faisant adopter leurs chiots avant l'âge de 3 mois ;
- les éleveurs faisant vivre leurs chiens en box ou en enclos ;
- les éleveurs faisant vivre les chiots séparés de leur mère ;
- les éleveurs proposant un grand nombre de races, ou ayant beaucoup de chiots à vendre en même temps ;
- les éleveurs demandant des prix très inférieur à ceux constatés sur le marché.
Bref, ne pas acheter chez des éleveurs.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
À partir du moment où on fait de la reproduction on est éleveur même en étant un particulier. C’est pas parce qu’on fait naître des chiots dans son salon qu’on est forcément bon. Que le postant choisi un éleveur professionnel ou un particulier il devra vérifier le sérieux de celui-ci.
Si par éleveur on parle d'un professionnel qui en vit, les critères de marteau ne tiennent pas.
Habituellement on appelle "éleveur" les pros, et "particulier" les gens qui font naître une portée chez eux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour des questions de tranquillité et d'hygiène, je déconseille vivement de faire naître des portées dans son salon.
Un éleveur professionnel doit gagner sa vie, sinon il n'est pas éleveur pro. C'est pourquoi je déconseille d'acheter chez un éleveur pro.
Patou "